Phoenix CMS Accéder au BO
Décryptage

Études, emménagement, mobilité… la Caisse d’Épargne Île-de-France vous accompagne dans tous vos projets !

Proposé par Caisse d'Epargne Île de France

Études, emménagement, mobilité… la Caisse d’Épargne Île-de-France vous accompagne dans tous vos projets !
Études, emménagement, mobilité… la Caisse d’Épargne Île-de-France vous accompagne dans tous vos projets ! © Caisse d'Epargne Île de France
Par L'Etudiant Fab, publié le 28 juin 2024
5 min

Être étudiant, c’est devoir composer avec de nouvelles responsabilités financières. Entre le loyer à payer, les petits boulots à trouver et le prêt à rembourser, il est bon de se savoir accompagné. Ça tombe bien, c’est le rôle de la Caisse d’Épargne Île-de-France !

Études supérieures : la Caisse d’Épargne Île-de-France m’accompagne à chaque instant !

La Région Île-de-France accueille plus de 800 000 étudiants. Il existe donc un réel besoin d’accompagnement pour les nombreux jeunes qui découvrent une nouvelle vie loin du cocon familial. Il faut dire qu’entre la recherche d’un logement, d’un job étudiant et d’un financement pour vos études, il est normal de se sentir un peu perdu et d’avoir besoin d’un coup de pouce.

En plus de vos proches, des associations étudiantes et des groupes d’entraide spécialisés, des banques sont présentes pour vous épauler dans la réalisation de vos projets. C’est notamment le cas de la Caisse d’Épargne Île-de-France (CEIDF).

À travers un accompagnement permanent et personnalisé, la CEIDF est une banque à l’écoute des étudiants et de leurs problématiques. C’est la raison pour laquelle elle propose de nombreuses offres avantageuses, pensées pour faciliter votre quotidien, mais aussi, et surtout, pour financer et rendre possibles les projets qui vous tiennent à cœur (voyage à l’étranger, permis de conduire, premier véhicule, etc.). Cette compréhension des besoins de la cible étudiante se retrouve également dans la mise en place de solutions concrètes, à l’image de l’application Banxo, conçue pour vous apprendre à gérer au mieux votre budget.

Quelles sont les offres étudiantes proposées par la Caisse d’Épargne Île-de-France ?

Parce que la CEIDF a bien conscience que concilier statut étudiant, projets de vie et responsabilités financières n’est pas toujours évident, elle propose des offres adaptées, conçues pour vous soulager et vous épauler au quotidien.

Zoom sur le partenariat avec l’Étudiant pour l’ouverture d’un compte bancaire

Grâce au partenariat entre la CEIDF et l’Étudiant, vous pourrez bénéficier d’offres préférentielles et de tous les services essentiels proposés par la banque pour seulement 1 euro¹ par an pendant six ans, pour toute souscription avant le 31 décembre 2024 !

Bon à savoir : en cas d’ouverture d’un compte de dépôt à la CEIDF, la banque vous fait cadeau d’un abondement de 80 euros². Un coup de pouce bienvenu quand on se lance dans la vie étudiante.

Comment financer mes études avec la Caisse d’Épargne Île-de-France ?

Pour rappel, un prêt étudiant sert principalement à financer vos frais de scolarité ainsi que votre loyer. Mais il peut également être utilisé pour l’achat d’un ordinateur, le financement du permis de conduire ou encore la préparation d’un voyage à l’étranger. Pour vous aider à anticiper vos besoins et à estimer le montant à emprunter, n’hésitez pas à contacter un conseiller.

Bon à savoir : le remboursement de votre crédit étudiant peut débuter dès le premier mois qui suit le déblocage du prêt ou dès que vous trouvez votre premier emploi. Dans ce cas précis, vous ne paierez, pendant vos études, que l’assurance et les intérêts du prêt étudiant. Tout comme le crédit permis à 1 euro, le prêt étudiant peut être remboursé par anticipation. Prenez rendez-vous avec votre conseiller Caisse d’Épargne pour obtenir plus de renseignements sur le remboursement de votre prêt étudiant.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Sous réserve d’acceptation par la Caisse d’Epargne Ile-de-France 

Épargner pour mes projets personnels

Quand on est étudiant, ce ne sont pas les projets qui manquent. Si certains rêvent d’aventures à l’autre bout du monde, d’autres sont plus terre à terre et épargnent d’ores et déjà pour financer leur permis de conduire, l’achat d’un premier véhicule, un voyage à l’étranger…

La CEIDF vous accompagne dans la préparation de ces projets avec ses nombreuses offres d’épargne.

La Caisse d’Épargne Île-de-France en quelques chiffres

Forte de plus de 200 ans d’ancienneté, la Caisse d’Épargne Île-de-France est incontournable sur le territoire francilien avec :

+ de 2,5 millions de clients satisfaits ;

+ de 2 000 conseillers à votre écoute pour vous accompagner dans tous vos projets ;

+ de 400 agences ;

+ de 10 000 crédits étudiants financés au cours de l’année 2023 ;

+ de 300 écoles partenaires publiques et privées et 16 universités.

1. Cette offre préférentielle est réservée aux étudiants, apprentis et alternants d’une école en partenariat avec la Caisse d’Épargne Île-de-France (CEIDF) lors de la souscription, âgés de 16 à 28 ans inclus. Sous réserve d’acceptation de la CEIDF et de la présentation des pièces justificatives.

Offre valable du 01/01/2024 au 31/12/2024 et réservée aux prospects, pour toute ouverture à la CEIDF d’un premier compte de dépôt assortie de l’offre groupée de services « Formule Confort » (Formule individuelle), composée d’une carte de paiement internationale accompagnée d’un socle de services pratiques. Voir détail des formules dans la brochure tarifaire. Cette tarification est valable pendant six ans. Au-delà, coût selon la tarification en vigueur.

2. Offre valable du 01/01/2024 au 31/12/2024, réservée aux étudiants, apprentis et alternants d’une école en partenariat avec la CEIDF lors de la souscription. Sous réserve d’acceptation par la CEIDF et de la présentation des pièces justificatives ; 80 euros offerts pour l’ouverture par un prospect d’un premier compte de dépôt à la

CEIDF assorti d’une offre groupée de services. Les 80 euros seront versés sur le compte de dépôt le quatrième mois suivant la souscription définitive du contrat. Par ailleurs, le compte de dépôt devra avoir enregistré des mouvements créditeurs et débiteurs reflétant une activité économique (paiements par carte bancaire, domiciliation de revenus, prélèvements externes, etc.) et ne pas avoir enregistré d’incidents de paiement.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !