1. IAE : les grandes écoles à la fac
Décryptage

IAE : les grandes écoles à la fac

Envoyer cet article à un ami

Vous former à la gestion des entreprises à l’université, vous y avez pensé ? Que ce soit pour une initiation ou une spécialisation dans un domaine, les IAE (instituts d’administration des entreprises) vous offrent la formation adaptée, parallèlement aux écoles de commerce.

Premier cas de figure : vous avez fait un cursus spécialisé d’ingénieur, de médecine ou d’informatique et vous n’avez aucune connaissance en gestion. Vous envisagez pourtant d’entrer dans une entreprise dans votre domaine de compétences et d’occuper à terme un poste à responsabilités. Vous décidez donc d’entrer dans un IAE (institut d’administration des entreprises) pour faire un master administration des entreprises (MAE) en un an.


Deuxième cas de figure
 : vous avez fait des études de commerce ou d’économie en IUT (institut universitaire de technologie) ou à l’université et vous avez envie de vous spécialiser dans un domaine et de devenir un expert. Vous avez alors un choix de master en marketing, comptabilité, finance, contrôle et audit, systèmes d’information, ressources humaines, management sectoriel…

Sommaire du dossier
Boostez votre carrière Cadres de PME ou enseignants-chercheurs en gestion