Licence professionnelle : comment elle a boosté leur CV

Par Émilie Weynants, publié le 31 Mars 2014
1 min

Faire une licence pro a changé leurs projets de carrière ou d’études. Cinq jeunes diplômés racontent leur choix de suivre, après leur bac+2, une année d’études supplémentaire pour trouver immédiatement du travail ou continuer en master. Témoignages.

Ils avaient un DUT (diplôme universitaire de technologie) ou un BTS (brevet de technicien supérieur) et ont choisi de continuer leurs études pendant un an. Les uns pour se spécialiser ou acquérir une double compétence, les autres pour travailler à l'international. C'est l'avantage de la licence pro : ce cursus qui reçoit des petites promos (de 15 à 20 étudiants), sélectionnées généralement sur dossier et sur entretien, a été conçu avec des partenaires professionnels pour offrir des opportunités immédiates sur le marché du travail. Sans empêcher une poursuite d'études en master pour les plus motivés !

Bref, l'année de la licence pro a tout pour être une année gagnante ! Voici de quoi vous en convaincre avec les témoignages de ces 5 jeunes diplômés.
 

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !