1. Paris : les (S)paces, de nouveaux espaces de travail pour les étudiants
Reportage

Paris : les (S)paces, de nouveaux espaces de travail pour les étudiants

Envoyer cet article à un ami
Le (S)pace est un espace convivial de travail, dans un environnement épuré et moderne. // © Nawelle Beouche pour l'Etudiant
Le (S)pace est un espace convivial de travail, dans un environnement épuré et moderne. // © Nawelle Beouche pour l'Etudiant

EN IMAGES. Une dizaine de nouveaux espaces de travail ont ouvert depuis la rentrée 2016 dans toute la capitale. Situé dans le XIXe arrondissement, le (S)pace Delphine Seyrig, peut accueillir 30 étudiants de 8 h 30 à 23 h. Suivez le guide !

À Paris, 12 (S)paces – des espaces de travail – ont ouvert leurs portes en 2016-2017 pour accueillir les étudiants en révisions. Jeudi 9 mars 2017, Thierry Mandon, le secrétaire d'État en charge de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a inauguré l'un de ces lieux : la résidence Delphine Seyrig, située dans le XIXe arrondissement de la capitale. Quelques jours auparavant, nous avions également visité le (S)pace Cîteaux, situé dans le XIIe arrondissement de Paris.

Au total, la Mairie de Paris et le CROUS (Centre des œuvres universitaires et scolaires) ont investi 1,1 million d'euros pour ces espaces de travail "new look".

Pour accéder à la version mobile, cliquez ici

Voir aussi : Paris : visite guidée du campus Jourdan

Pour aller plus loin : Vie étudiante : 5 ans de mesures "jeunes" dont vous pourriez plus profiter