Portrait de fac : Brest, les atouts d’une université pluridisciplinaire

Par Emmanuel Vaillant, publié le 21 Janvier 2014
1 min

Des sciences, l'UBO permet d'en étudier de toutes sortes : pluridisciplinaire, l’université de Bretagne-Occidentale propose aussi bien des sciences humaines que des sciences et techniques ou encore des sciences économiques… ou des sciences de la mer. Mais elle dispose également de pôles d'excellence en santé et en technologies de la communication. Reportage dans cet établissement implanté en plein cœur de Brest et qui mise sur un fort accompagnement de ses étudiants en premier cycle.

À l’Université de Bretagne-Occidentale, dite "UBO", 6 grands domaines de spécialités accueillent environ 17.500 étudiants : arts et sciences humaines, droit et sciences économiques, lettres, santé, sciences et techniques, sport et sciences de la mer. Établissement de taille moyenne, l'université de Brest mise à la fois sur une offre pluridisciplinaire dans les premiers cycles et sur quatre pôles d’excellence à partir des seconds cycles (masters).

L'Université de Bretagne-Occidentale est une des rares univesités françaises à être implantée dans toute la région, avec six campus de formation // © E. Vaillant

Articles les plus lus

A la Une Université

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !