1. S’orienter après un bac S : l’université
Coaching

S’orienter après un bac S : l’université

Envoyer cet article à un ami

Méconnaissance et a priori poussent les bacheliers scientifiques à négliger les possibilités de formation des facs. Apprivoisez l’université avec notre dossier, extrait du guide Que faire avec un bac S ?, de Thomas Fourquet, aux éditions l'Étudiant.

La fac, cette oubliée des scientifiques...

Sachez que si la sélection n'est pas opérée à l'entrée dans l'université, ce sont les années suivantes qui voient le taux d'abandon ou de réorientation grimper. Car l'autonomie, c'est aussi la responsabilité : à la fac, vous serez peu encadré, et votre travail dépendra de votre motivation.

Mais vous ne serez pas seul(e) : n'hésitez pas à solliciter les services d'orientation, qui sont là pour vous aider à définir votre projet professionnel.

Enfin, sachez que le master est une étape capitale, notamment le passage du master 1 au master 2 qui décidera de votre spécialisation professionnelle.

Que faire avec un bac SPOUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Que faire avec un bac S ", par Thomas Fourquet.


Sommaire du dossier
S’orienter après un bac S : l’université, un choix par défaut ? S’orienter après un bac S : l’université, au-delà des clichés S’orienter après un bac S : quelle différence entre l’enseignement des matières scientifiques au lycée et à l’université ? S'orienter après un bac S : existe-t-il une sélection à la fac ? S’orienter après un bac S : à l’université, serai-je livré(e) à moi-même ? S’orienter après un bac S : à l’université, les services d’orientation pour faire mûrir votre projet professionnel