1. Facebook live de l’orientation : on vous répond sur le Salon
Boîte à outils

Facebook live de l’orientation : on vous répond sur le Salon

Envoyer cet article à un ami
 // © l'Etudiant
// © l'Etudiant

Vous avez des questions sur Parcoursup et les études supérieures ? Nos réponses et conseils sur le Salon de Paris avec deux Facebook live dédiés.

Quand vous pensez à votre orientation, mille questions se bousculent dans votre esprit : quelles filières sont faites pour moi ? Où ai-je intérêt à postuler ? Comment faire pour être accepté(e) dans l’établissement de mon choix ? Vous demandez-vous sans doute… Pour vous éclairer à quelques jours de la première échéance de Parcoursup, l’Etudiant vous accueille au Salon de Paris du 9 au 11 mars, avec un programme de conférences complet mais aussi deux rendez-vous à ne pas manquer : deux Facebook live avec des experts de l’orientation.

Vendredi 9 mars à 12h30

Nous répondrons à vos questions et décrypterons pour vous les modalités d’inscription sur Parcoursup, le nouveau dispositif pour entrer dans le supérieur : calendrier, choix des formations, attendus en licence, saisie et motivation des vœux, gestion des propositions et réponse aux établissements et finalisation de l’inscription…

Vendredi 9 mars à 17h30

Le Facebook live sera dédié à tous ceux qui se disent si souvent « J’sais pas quoi faire ! » : comment découvrir son potentiel et les métiers qui vous correspondent ? Sur quels éléments s’appuyer pour dégager des pistes d’orientation ? Comment cerner les différents types d’études postbac possibles, découvrir les parcours et les passerelles afin de trouver son chemin ? Etc. Posez vos questions en direct sur la page Facebook de l’Etudiant !

3 jours dédiés à votre orientation
Retrouvez toutes nos équipes et de nombreux établissements au Salon de l’Etudiant, pour 3 journées dédiées à votre orientation : tous vous attendent du vendredi 9 mars au dimanche 11 mars, de 10h à 18h au Parc de Expositions, Porte de Versailles à Paris. Entrée sur invitation, à télécharger gratuitement sur le site de l’Etudiant.