Global BBA d’emlyon business school : le campus Lyon-Écully accueille le programme post-bac et son grade licence renouvelé pour 4 ans

Par L'Etudiant Fab, publié le 21 Juin 2022
3 min

Le Global BBA d'emlyon business school, diplôme d'études supérieures en management international, s’installe au sein du campus de Lyon-Ecully après avoir reçu un avis favorable pour sa demande d’extension de la part de la CEFGD (Commission d'Évaluation des Diplômes et des Formations de Gestion). Le grade de licence contrôlé par l’État est également renouvelé pour 4 ans.

Le programme Global BBA sur le campus de Lyon-Ecully

L’ouverture du programme Global BBA à Lyon

emlyon business school accueillera sur le campus de Lyon-Écully sa première promotion de bacheliers et bachelières en septembre 2022 pour le Global BBA.

Le programme en 4 ans est, au choix, 100% anglophone ou bilingue. Les étudiants et étudiantes du parcours bilinguedébutent le programme à Saint-Etienne, tandis que le parcours anglophone est offerts sur le campus de Lyon-Ecully.

Le choix de la ville de Lyon pour le Global BBA est un atout pour les étudiants et étudiantes. Ils évoluent au sein d’une ville dynamique et acquièrent des compétences essentielles pour leur avenir professionnel.

emlyon favorise la synergie entre les promotions étudiantes. Les campus de Saint-Etienne et Lyon-Ecully participent à des activités communes pédagogiques. La vie associative vibrante et dense s’étend à l’ensemble du territoire de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les étudiants et étudiantes disposent ainsi de nombreuses opportunités pour développer leurs savoirs et compétences et approfondir leurs centres d’intérêt.

Incontournable, la mobilité en France et à l’international est au cœur du Global BBA. Les élèves découvrent les multiples campus emlyon business school (Lyon-Ecully, Saint-Etienne, Shanghai, Paris, Casablanca, Bhubaneswar et Mumbai) et peuvent partir dans près d’une centaine d’universités partenaires dans le monde.

Afin de préparer au mieux leur insertion professionnelle, les étudiants et étudiantes du Global BBA ont également l’opportunité de réaliser leur quatrième année en apprentissage sur les campus de Lyon-Ecully, Saint-Etienne ou Paris.

Le renouvellement du grade de licence pour 4 ans

Le Global BBA d’emlyon business school délivre au terme de 4 années d’études un diplôme conférant le grade de licence et contrôlé par l’Etat. Les élèves peuvent ensuite poursuivre leurs études en Master ou démarrer leur vie professionnelle.

Le grade de licence est attribué par une commission aux critères de qualité exigeants. Sur les 23 Bachelors en science du management présentés cette année, 6 ont obtenu le renouvellement de leur grade de licence pour une durée de 4 ans, et le Global BBA en fait partie. Les critères pour l’attribution du grade de licence sont :

  • L’importance de la recherche : les élèves participent à une enquête de terrain dès la première année de formation et se forment notamment aux enjeux de l’organisation ;
  • Une forte immersion internationale : le réseau d’emlyon permet d’étudier sur ses campus ou à l’étranger au sein d’une université partenaire, pour une durée de 6 mois à 3 ans ;
  • Une pédagogie proactive : les élèves développent leurs compétences et savoir-faire auprès d’entreprises de divers secteurs d’activité grâce aux expériences de terrain et projets entrepreneuriaux ;
  • La formation aux enjeux sociaux et environnementaux : les étudiants et étudiantes s’engagent dans des projets responsables et au travers de la vie associative du programme.

Pour Annabel-Mauve Bonnefous, Doyenne des programmes d’emlyon business school :

« Par ce renouvellement de grade de licence, la CEFDG reconnaît l’excellence académique d’emlyon et de son Global BBA. Félicitations aux équipes pédagogiques qui s’efforcent de délivrer au quotidien, aux étudiantes et aux étudiants, une expérience pédagogique de haute qualité. Nous souhaitons également la bienvenue aux futures promotions du Bachelor sur le campus de Lyon-Écully que nous attendons impatiemment en septembre 2022. »

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !