1. Supérieur
  2. Google, IBM, Slack… L’ISG et ses partenaires vous proposent de doubler vos diplômes
Partenariat

Google, IBM, Slack… L’ISG et ses partenaires vous proposent de doubler vos diplômes

Envoyer cet article à un ami
 // © ISG
// © ISG

Obtenir un double diplôme est un véritable atout. En plus de crédibiliser votre CV, cela vous permet de revendiquer une double compétence. Ainsi, grâce à ses partenariats avec des écoles « tech » et de grandes entreprises telles que Google ou IBM, l’ISG propose à ses étudiants de troisième année d’obtenir un second diplôme en décrochant un nano-certificat « nouvelles technologies ».

Le double diplôme se démocratise. C’est une chance, mais aussi une force. Les étudiants n’ont plus besoin de choisir entre deux voies ni de faire un bac+8 pour cultiver deux domaines de compétences. Ils bénéficient désormais du réseau de partenaires de leur école pour faire du « deux en un ». Une formule que l’ISG International Business School propose. Consciente des changements numériques et de la nécessité de former des étudiants aux nouvelles technologies, cette grande école de commerce dispose de différents « modules tech » qui permettent aux élèves d’obtenir in fine une nano-certification en plus de leur master. Le plus de ces doubles diplômes : ces nano-certificats sont coordonnés et attestés par de grandes entreprises et menés en partenariat avec des écoles du groupe.

Six électifs « tech » et digital pour obtenir un nano-certificat

Au sein de l’ISG, les étudiants peuvent choisir entre six électifs tech et digital, à savoir « IA & chatbots », « Big data-Datascience », « Cybersécurité », « Plateformes collaboratives », « Web design » et « Transports du futur ». Construites avec des intervenants d’écoles partenaires – écoles d’ingénieur, d’informatique, de design… – ces options accessibles dès la troisième année de licence ou la première année de master sont adaptées aux étudiants en école de commerce pour qu’ils puissent acquérir un bagage technique en complément des fondamentaux du commerce et du management, mais aussi une double culture. Cette double compétence est un atout de taille pour les étudiants qui s’apprêtent à créer le monde de demain et se doivent d’être sensibilisés à la nouvelle économie digitale qui anime désormais les entreprises et modifie les façons de consommer.

De grandes entreprises partenaires pour valoriser les nano-certificats

En plus de ses partenariats avec d’autres grandes écoles « tech » membres du Groupe IONIS, l’ISG sait s’entourer depuis toujours de grandes entreprises soucieuses d’intervenir dans la formation des étudiants. Ainsi, Google, IBM, OVH, le ministère des Armées et Slack – la dernière-née – contribuent à l’élaboration des modules « tech » et digitaux et valorisent ainsi les nano-certificats obtenus par les étudiants. De plus, les relations étroites que l’ISG entretient avec ces entreprises de renom ouvrent aux étudiants la possibilité d’effectuer un stage auprès d’elles et de renforcer leur candidature.

Un double diplôme à l’étranger

Réputée pour son ouverture à l’international , l’ISG profite également d’un large réseau d’universités partenaires – pas moins de 160 – implantées dans 56 pays. Les étudiants de l’ISG ont la possibilité d’effectuer un ou deux semestres en échange académique. Une expérience on ne peut plus enrichissante. À la clé, ils peuvent obtenir un double diplôme. Un diplôme français reconnu par l’État et un second relatif à l’université étrangère choisie. Une mention qui fait la différence sur le CV des futurs managers et dirigeants amenés à évoluer au sein d’entreprises internationales.