Bac S : comment faire pour entrer à Sciences po ?

Par Thomas Fourquet, publié le 07 May 2013
2 min

En France, les 9 IEP (instituts d’études politiques) recrutent dans toutes les filières générales. Leurs cursus peuvent être intégrés à différents niveaux, de bac à bac+3. Nos conseils, extraits du guide Que faire avec un bac S ?, de Thomas Fourquet, aux éditions l'Étudiant.

Les IEP (Instituts d'études politiques) sont au nombre de neuf : Paris, Aix-en-Provence, Strasbourg, Grenoble, Rennes, Lyon, Toulouse, Lille et Bordeaux. L'IEP Paris est couramment désignée comme "Sciences po", les autres IEP comme "Sciences po Rennes", "Sciences po Grenoble". L'IEP Paris est également le seul à ne pas être rattaché à une université.

Recrutant dans toutes les filières générales, ES, L mais aussi S, les IEP se sont imposés comme des établissements généralistes, ouvrant sur une multitude de carrières et de métiers.

Ils sont la voie royale pour préparer les concours administratifs, mais proposent aussi des débouchés dans la communication, le marketing, la culture, l'urbanisme... Il existe plusieurs niveaux d'entrée, selon des modalités qui varient en fonction des IEP.
 

Que faire avec un bac SPOUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux éditions l'Etudiant :
"Que faire avec un bac S ", par Thomas Fourquet.

Articles les plus lus

A la Une Sciences po

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !