1. Supérieur
  2. Sciences po
  3. Les Camille et les Marie sont les plus nombreuses à réussir Sciences po
Décryptage

Les Camille et les Marie sont les plus nombreuses à réussir Sciences po

Envoyer cet article à un ami

La liste des admis à Sciences po Paris a été révélée le lundi 1er juillet 2013, et a permis de remettre en avant un constat déjà effectué l’année dernière : certains prénoms reviennent souvent parmi les admis. Comme l’année dernière, ce sont les Camille qui sont les plus présent(e)s, avec 11  étudiants. Les Marie, Léa, Juliette et Alexandre sont également, comme l’année dernière, les prénoms les plus représentés parmi cette nouvelle promo. A noter : une montée en puissance des Victor, alors que les Claire ont perdu du terrain.

La question reste posée : tendance générationnelle due à ces prénoms très donnés aux nouveaux-nés du début des années 90 ou avantage certain à ces prénoms dans ces filières ? Les prénoms très présents comme Camille, Léa ou Marie sont des « classiques », parmi les 5 prénoms les plus donnés entre 1993 et 1995, qui ont ainsi plus de chances de trouver leur pair dans une promo, comme dans la société. Du coup, selon cette tendance, on peut parier sur des Manon et des Thomas pour l'année prochaine !
 

prenoms-sciences-po

La liste complète des admis aux différents campus de Sciences po est à consulter sur notre document :




 

Pour aller plus loin : Concours commun des IEP 2015 : le profil des admis évolue peu / Avez-vous le profil pour entrer à Sciences po? / Sciences po : toute l'actu des IEP