En bref

Sciences po crée un concours commun exceptionnel d'entrée en deuxième année

REA
Déçus de ne pas avoir été sélectionnés pour un IEP en 2020, rassurez-vous un concours exceptionnel peut vous permettre d'entrer en deuxième année à la rentrée 2021. © Jean Michel ANDRE/REA
Par Amélie Petitdemange, publié le 16 juillet 2020
2 min

Pour compenser la suppression de l'édition 2020, le réseau Sciences po organise en 2021 un concours commun exceptionnel d’entrée en deuxième année.

Le réseau Sciences po, qui regroupe les IEP d'Aix-en-Provence, Saint-Germain-en-Laye, Lille, Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse, annonce la création d'un concours exceptionnel d’entrée en deuxième année. Cette décision fait suite à l'annulation du concours d'entrée en première année au profit d'une admission sur dossier. Les concours d'entrée aux grandes écoles ont en effet été annulés ou modifiés cette année en raison de la crise sanitaire.

Un concours réservé uniquement aux bacheliers 2020

Ce concours sera ouvert aux titulaires du baccalauréat ou équivalent (diplômes étrangers et DAEU de l’année 2019), inscrits via Parcoursup au concours commun du Réseau ScPo en 2020, et détenteurs de 60 crédits ECTS pour l’année universitaire 2020-2021. Seuls les candidats qui n’auront pas été admis via la sélection sur dossier en 2020 pourront par conséquent participer, et ce concours est créé uniquement pour cette année.

L'année prochaine, le concours écrit d'entrée en première année sera rétabli comme les années précédentes.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !