1. Boostez votre niveau de langue et votre CV avec un stage en entreprise à l’étranger !
Partenariat

Boostez votre niveau de langue et votre CV avec un stage en entreprise à l’étranger !

Envoyer cet article à un ami
 // © EF Education
// © EF Education

Un niveau de langue au top et un stage dans le secteur de vos rêves, c’est possible ! Avec le programme d’EF Education First, vous boostez votre carrière grâce à une expérience professionnelle en totale immersion à l’étranger, tout en suivant des cours de langue. Aurélie et Anne-Laure ont eu l’opportunité d'effectuer des stages qui ont accéléré leur carrière. Elles reviennent sur leur parcours.

Anne-Laure, 31 ans : « J’ai travaillé pour une chaîne de télévision américaine et progressé très rapidement »

J’ai décidé de partir à l’étranger avec EF après mon BTS de commerce international. Mon niveau d’anglais était correct (B2), mais je souhaitais professionnaliser mes compétences linguistiques avant d’entrer dans la vie active. Alors, j’ai rejoint le campus EF New York pour suivre des cours d’anglais en rapport avec le domaine d’activité que je visais : les médias et l’art. J’espérais me spécialiser dans la culture, et EF a su répondre à mon projet !

En parallèle de la formation, j’ai eu la chance de faire un stage pour une chaîne de télévision américaine grâce aux contacts d'EF. On est accompagné pour trouver un stage, et EF m’a offert de belles opportunités. Sans cette expérience, je n’aurais jamais atteint mon niveau actuel (C2). Il est important de combiner cours et travail, de plancher sur ses copies, mais aussi de s’exprimer au quotidien dans une nouvelle langue, en entreprise, avec des collègues qui ne parlent pas français ! Être sur le terrain m’a permis de progresser très rapidement.

En tout et pour tout, je suis restée le temps d’une année scolaire. Jusqu’ici, c’est clairement une de mes plus belles années. C’était enrichissant au possible, personnellement et professionnellement. Outre l’apprentissage de la langue, il y a la découverte de la culture américaine via les activités proposées par EF.

Pour moi, EF, ce n’est que du positif. Que de bons souvenirs. Ça fait partie de moi et de mon parcours. C’est l’étape qu’il me fallait pour aller au bout de mon projet professionnel mais aussi pour forger ma personnalité.

Aurélie, 26 ans : « Mon stage comme hôtesse d’accueil à Bristol a débloqué ma peur de l’oral »

Entre l’anglais et moi, ça ne passait pas. À l’écrit, je me débrouillais plutôt bien, mais je rencontrais un véritable blocage à l’oral. Je voulais dépasser ma peur. Mieux, je devais la dépasser. Je venais de valider ma licence en économie-gestion et je ne pouvais plus éviter l’anglais. J’ai donc pris l’initiative de partir un mois à Bristol, en Angleterre. J’avais 21 ans et de l’appréhension. Mais je venais de prendre la bonne décision.

Mon prof d’anglais était très sympathique et mettait à l’aise. J’étais au sein d’une classe de 15 élèves et nous étions tous là pour les mêmes raisons : progresser, avancer. Je me suis laissé embarquer par l’aventure. Un mois, c’est court, mais suffisant pour avoir un déclic. J’ai osé m’exprimer à l’oral, j’ai osé me lancer, je me suis sentie en confiance, et même si je ne suis pas devenue bilingue en quatre semaines, ma peur s’est tassée. À peine rentrée à Paris, j’ai voulu repartir, et cette fois-ci faire un stage. Seulement, financièrement, c’était juste.

J’ai alors postulé afin d’effectuer un stage non rémunéré hors circuit classique pour l’école EF en Angleterre. J’ai traversé la Manche pour quatre mois. J’étais réceptionniste dans l’école EF de Londres afin d’accueillir et d’accompagner les élèves qui se lançaient dans l’aventure. Bien sûr, au départ, je n’étais pas extrêmement à l’aise. Je ne comprenais pas tout… Mais petit à petit, avec la pratique, mais aussi le quotidien – les amis, les sorties, les activités, les visites –, l’anglais venait à moi et je venais à lui. Pour de bon, nous enterrions la hache de guerre. J’ai alors prolongé l’aventure et suis restée travailler deux ans au sein de l’école EF à Londres.

De retour en France, je suis devenue Customer Service chez EF pour les enfants et depuis bientôt un an, je suis responsable du pôle. Je ne m’attendais pas à ça ! EF a été un tremplin dans ma vie. Non seulement cette expérience m’a débloquée, mais elle m’a ouvert un avenir professionnel.

Cours et stage à l’étranger : comment ça se passe ?

Conjuguer cours et expériences professionnelles est le meilleur moyen d’apprendre une langue étrangère. Et ça, Education First l’a parfaitement compris. Pour répondre aux besoins des étudiants, l’organisme vous propose de réaliser un stage à l’étranger parmi de nombreuses destinations, de l’Angleterre à l’Australie en passant par la Chine… et vous accompagne pas à pas.

L’école dispose d’un important réseau et vous aide à décrocher le stage de vos rêves, en parfaite adéquation avec vos attentes et vos objectifs de carrière. L’école prépare également votre départ et s’occupe de vous trouver un logement. Vous pouvez aussi bénéficier d’une petite remise à niveau avant de partir afin d’appréhender positivement vos premiers jours dans une nouvelle entreprise… et dans cette nouvelle vie. Qui dit mieux ?Pour plus d’informations, rendez-vous sur cette page.