Les bonnes raisons de partir étudier au Brésil

Par Hélène Seingier, publié le 02 Juin 2014
2 min

Pays émergent en plein chamboulement, le Brésil courtise de plus en plus les étudiants étrangers. Si vous souhaitez apprendre une nouvelle langue, vous familiariser avec une contrée prometteuse et profiter d’une qualité de vie agréable, foncez !

Trois chiffres suffisent pour comprendre que le Brésil vit une période très excitante : grand comme deux fois l’Union européenne, trois fois plus peuplé que la France, ce pays-continent est devenu en 2013 la 7e puissance économique du monde !

"On va en entendre parler, c’est sûr, pronostique Florestan, étudiant français à Curitiba, dans le sud du pays. Rien qu’avec le Mondial du foot en 2014 et les Jeux olympiques en 2016, ça va exploser : toutes les entreprises vont vouloir faire affaire avec ce pays."
  

Un bon pari si vous voulez plus tard y travailler

Au-delà de ces événements internationaux, le Brésil bénéficie de la naissance d’une classe moyenne très nombreuse et très consommatrice. Or le pays manque encore de professionnels qualifiés, que ce soit en communication, en marketing ou en ingénierie de la construction. "Du coup, il y a une vraie demande pour de jeunes diplômés étrangers, estime Félix, qui a fait un échange de sept mois avec une école de commerce de Rio. Quand on connaît déjà le Brésil parce qu’on y a étudié, on est mieux placé ensuite pour décrocher un emploi."

Ce n’est pas un hasard si Polytechnique propose à ses étudiants de partir en échange dans le pays et que HEC et Sciences po ont mis en place des doubles diplômes avec de grandes écoles brésiliennes comme la Fondation Getulio Vargas.
 

Articles les plus lus

A la Une étudier à l'étranger

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !