1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. CMH, l’école hôtelière so international
Partenariat

CMH, l’école hôtelière so international

Envoyer cet article à un ami
 // © CMH
// © CMH

Par essence, l’hôtellerie est un métier à vocation globale. Qu’il s’agisse de recevoir des étrangers ou de s’expatrier soi-même, tout professionnel du secteur doit être en mesure de s’adapter aux codes de chaque culture. C’est pourquoi le CMH (l’école de management dans l’hôtellerie de luxe et le marketing international) en a fait l’un de ses piliers.

Une formation 100 % bilingue

Si vous décidez d’intégrer le CMH, attendez-vous à pratiquer constamment la langue de Shakespeare. En effet, dès la première année, vous aurez droit à des unités d’enseignement complètes en anglais. Vous serez immédiatement plongé(e) dans le grand bain en réalisant votre semaine d’intégration sur le campus londonien, campus que vous retrouverez l’année suivante pour un semestre entier de formation. Et si vous rêvez de vous expatrier encore plus loin, n’ayez crainte : avec le Career Center, vous aurez accès à des offres de stages dans plus de 50 pays grâce au réseau des anciens alumni qui compte aujourd’hui pas moins de 11 000 ambassadeurs. Les étudiants optant pour le programme Grande École International auront quant à eux le plaisir de partir à Sydney en troisième année au sein de l’université partenaire ICMS. Enfin, un séminaire d’une semaine est organisé chaque année à Dubaï ; il est accessible sur inscription aux élèves de troisième ou quatrième année.

Le CMH, une école reconnue à l’échelle mondiale

Pour asseoir sa réputation à l’international, l’école bénéficie de différentes accréditations internationales et de la reconnaissance de l’État français :

1. ACBSP – ACCREDITING COUNCIL FOR BUSINESS SCHOOLS AND PROGRAMS – USA

L’ACBSP est une prestigieuse association américaine qui accrédite les programmes spécialisés en management international, tout en définissant des critères d’excellence dans les enseignements dispensés. Sa mission est de promouvoir la qualité de l’enseignement en gestion des affaires. Elle comprend huit régions américaines et plusieurs régions internationales. Les diplômes du CMH sont reconnus en Amérique et à l’international. Le CMH s’inscrit ainsi dans un réseau éducatif et professionnel à travers le monde, favorisant la mobilité des étudiants en leur permettant de partir dans une université partenaire et d’obtenir un double diplôme. L’ACBSP est également la première association reconnue aux USA par le CHEA – US Government Council for Higher Education Accreditation.

2. ECBE – L’ACCRÉDITATION EUROPÉENNE – EUROPEAN COUNCIL FOR BUSINESS EDUCATION – BRUSSELS

Le CMH est accrédité à l’échelle de l’Europe par l’ECBE, une association européenne qui a également pour vocation d’accréditer des programmes de management. Son objectif est de définir les différents critères de qualité. Cette reconnaissance européenne est un gage d’excellence du modèle académique CMH, basé sur des enseignements où l’exigence et la qualité sont reconnues au-delà de nos frontières.

3. LE TITRE RNCP NIVEAU 7 (BAC +5) « DIRECTEUR / DIRECTRICE D’ÉTABLISSEMENT DE LUXE DANS LE SECTEUR DE L’HÔTELLERIE », EUROPE

4. LE TITRE NIVEAU 6 (Bac+3) « RESPONSABLE DE COMMUNICATION DANS L’HÔTELLERIE ET LE TOURISME »

Le CMH en chiffres

58 nationalités d’étudiants ou élèves
Plus de 45 ans d’existence
2 campus – Paris, Londres
11 000 alumni à travers le monde