1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Des séjours linguistiques pour tous les profils
  4. Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger
Coaching

Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger

Envoyer cet article à un ami

Au sein d'une famille, chez un prof, dans une école étrangère… les organismes de séjours linguistiques proposent diverses formules d’hébergement. Laquelle correspond le mieux à votre profil ?

Partir à la découverte d'une destination lointaine

 
Plus proche de la colo que du séjour linguistique traditionnel, le séjour itinérant se pratique essentiellement pendant les grandes vacances. Il permet de partir loin, voire très loin (jusqu’en Australie !).

Pas de cours de langues cette fois, mais une découverte du pays et de sa culture. Vous serez encadré par des animateurs locaux. Attention, là encore, il faudra être autonome et capable, par exemple, de monter une tente !

Si vraiment ça vous paraît insurmontable, certains séjours itinérants font étape dans des auberges de jeunesse. Quoi qu’il en soit, il faudra vivre au rythme du groupe.

fleche-rouge Avantage : vous pouvez partir avec des amis.
fleche-rouge Inconvénient
: vous risquez de parler un peu trop français !

Pour aller plus loin : Choisir le bon séjour linguistique / Séjours linguistiques : décoller en langue / Spécial langues et séjours linguistiques : les clés pour progresser / Séjours linguistiques : et si vous optiez pour un stage d’anglais “made in France” ?

Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés