1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Des séjours linguistiques pour tous les profils
  4. Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés
Coaching

Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés

Envoyer cet article à un ami

Au sein d'une famille, chez un prof, dans une école étrangère… les organismes de séjours linguistiques proposent diverses formules d’hébergement. Laquelle correspond le mieux à votre profil ?

Intégrer un college international, une école de langues ou un "summer camp"


Cours de langue le matin, activités sportives, ludiques ou culturelles l’après-midi : voilà la formule traditionnellement proposée pour les séjours linguistiques avec hébergement dans un college international ou une école de langues, ou encore dans un summer camp (camp de vacances). Les activités sont variées (théâtre, rugby, équitation, etc.) et tout se déroule sur place. Sauf d’éventuelles excursions, qui sont encadrées.

Autre principe de l’hébergement en collectivité : vous serez avec des groupes d’autres nationalités et logé dans des chambres à plusieurs – mais avec des non-francophones. Ce type de séjour est conseillé pour un premier départ. À aucun moment vous ne serez livré à vous-même.

Tous les organismes proposent cette formule, mais attention, beaucoup de colleges ne sont accessibles que l’été. Alexanders School, située sur la côte est de l’Angleterre (à Bawdsey), fait partie des rares colleges anglais qui accueillent des adolescents tout au long de l’année. L'organisme Actions Séjours y propose plusieurs formules d'hébergement avec cours et activités sportives.

Pour aller plus loin : Choisir le bon séjour linguistique / Séjours linguistiques : décoller en langue / Spécial langues et séjours linguistiques : les clés pour progresser / Séjours linguistiques : et si vous optiez pour un stage d’anglais “made in France” ?

Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés