1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Des séjours linguistiques pour tous les profils
  4. Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille
Coaching

Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille

Envoyer cet article à un ami

Résider dans une famille ne garantit pas d'être "cocooné(e)". Vous serez la plupart du temps seul(e) et, surtout, tributaire de l’ambiance. Optez pour ce type d’hébergement si vous n’êtes pas timide et si vous avez des notions de vocabulaire un peu poussées. Certains organismes proposent des hébergements doubles, c’est-à-dire avec deux francophones dans les familles, mais celui qui a le niveau le plus faible ne progresse pas. Deux formules sont possibles : soit un simple hébergement, soit une immersion complète.


Le simple hébergement

 

Vous ne voyez vos hôtes que le soir et le matin. La journée est consacrée à des cours de langues et, si l'organisme le prévoit, à des activités (du jeu vidéo au surf en passant par la comédie musicale…). C’est la formule la plus adaptée aux courts séjours et aux destinations moins lointaines – et l’une des moins onéreuses !


L'immersion complète

 

Cette formule vous met en relation avec une famille ayant en principe un jeune de votre âge (avec lequel vous irez au lycée si vous choisissez un long séjour). Vous vivez alors au rythme de vos hôtes et participez à toutes leurs activités, mais sans cours de langues.

Ce type de séjour nécessite "d’avoir une bonne connaissance de la langue anglaise, d’avoir déjà vécu un séjour en famille anglophone et de faire preuve d’autonomie et d’initiative", précise-t-on chez Cap Monde.

Pour aller plus loin : Choisir le bon séjour linguistique / Séjours linguistiques : décoller en langue / Spécial langues et séjours linguistiques : les clés pour progresser / Séjours linguistiques : et si vous optiez pour un stage d’anglais “made in France” ?

Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjour linguisitique à l'étranger : conseils pratiques avant de partir Séjour à l'étranger : si vous n’êtes pas timide, résidez dans une famille Fan de colo ? Visez les séjours itinérants à l'étranger Pour les néophytes, profitez des séjours résidentiels encadrés