1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Coût des études à la fac : les pays d'Europe où les étudiants sont les plus vernis

Coût des études à la fac : les pays d'Europe où les étudiants sont les plus vernis

Envoyer cet article à un ami

INFOGRAPHIE - De la gratuité à plus de 11.000 €. En matière de frais de scolarité à l'université et de bourses allouées, tous les étudiants ne sont pas logés à la même enseigne en Europe, comme le souligne un rapport publié le 21 octobre 2014 par le réseau Eurydice de la Commission européenne.

De fortes disparités d'un pays à l'autre : tel est le principal enseignement de l'enquête du réseau Eurydice de la Commission européenne, publié le 21 octobre 2014. L'analyse, qui couvre 33 pays (1), permet de comparer les situations des étudiants de l'université en termes de droits d'inscription, de bourses et de prêts. Ni bonne ni mauvais élève, la France se situe plutôt dans la moyenne.

Si l'infographie ne s'affiche pas correctement, cliquez ici.

(1) Les États membres de l’Union européenne, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, le Monténégro et la Turquie.



Pour aller plus loin : Partir à l’étranger : le coût des études dans 16 pays / Coût des études : ces à-côtés qui font monter la facture / Le vrai prix des études / Le palmarès 2013-2014 des villes où il fait bon étudier