1. "Erasmus+, un bagage en plus" : la websérie qui donne la bougeotte

"Erasmus+, un bagage en plus" : la websérie qui donne la bougeotte

Envoyer cet article à un ami
Websérie "Erasmus+, un bagage en plus" // © Erasmus+
Websérie "Erasmus+, un bagage en plus" // © Erasmus+

Et si c'était votre moi du futur qui vous vantait les atouts de l'expérience Erasmus+ ? Pari relevé avec la websérie "Erasmus+, un bagage en plus", dont l'Etudiant vous présente en exclusivité le premier épisode.

En 2014, Erasmus est devenu Erasmus+. "Plus" car il inclut désormais l'ensemble des programmes d'échanges européens destinés aux étudiants, aux apprentis, aux salariés et aux enseignants. Pour démocratiser la nouvelle marque, l'agence Erasmus+ lance la websérie "Erasmus+, un bagage en plus".

La Youtubeuse Sandy Lobry, alias "La Rousse", campe un "agent d'avenir". Dans le premier épisode, elle offre à un étudiant la possibilité de rencontrer son moi du futur. Eh oui, qui mieux que lui pourrait lui dépeindre les mérites de l'expérience Erasmus+ ?

Une projection en avant-première de la websérie complète est prévue le jeudi 12 février à 18h, à l'auditorium de l'Hôtel de ville de Paris. Ouverte à tous (sur inscriptions), elle sera suivie d'une conférence-débat sur les valeurs d'Erasmus+ et de l'Europe. De quoi faire le plein d'infos.

Erasmus+ : quoi de plus pour les étudiants ?
Bonne nouvelle ! Pour les étudiants, le "plus" signifie des possibilités de départs accrues, des bourses en fonction du niveau de vie des pays et la mise en place d'un accompagnement linguistique.

Aller plus loin : décryptage des avantages pour les étudiants.