1. Tous à la journée européenne des langues
Boîte à outils

Tous à la journée européenne des langues

Envoyer cet article à un ami

Samedi 26 septembre, c’est la fête européenne des langues. Pour célébrer la diversité des langues et des cultures, les Parisiens auront le choix entre du cinéma, du théâtre et aussi des visites de centres culturels. Quelques exemples de manifestations.

 


-Table ronde sur les métiers de la traduction et de l’interprétation : avec des représentants d’écoles de traduction (ISIT, ESIT) et l’Association des traducteurs de l’audiovisuel (ATAA). Rencontre suivie de la projection du film "Querelle" de Rainer Werner Fassbinder.

Entrée libre à 18h, 8 € pour le film. Nouveau Latina, 20 rue du temple, 75004. www.lenouveaulatina.com

 


-Rencontre-débat autour de la pièce "L’Européenne", de David Lescot, spectacle déjanté en rires et chansons qui fait intervenir des comédiens français, italiens, portugais et slovaques. Après la représentation, débat sur le thème "le défi d’un théâtre polyglotte" avec Emmanuel Demarcy-Mota, directeur du théâtre de la Ville, David Lescot, auteur et metteur en scène de "L’Européenne", Fabien Jannelle, directeur de l’Office national de diffusion artistique, et Xavier North, délégué général à la langue française et aux langues de France.

Représentation à 20h30 (places à  23, 15 et 12 €). Théâtre des Abbesses, 31 rue des Abbesses. 75018.

www.theatredelaville-paris.com

-Des visites de centres et instituts culturels à Paris, organisées dans le cadre de la semaine des cultures étrangères à Paris. www.ficep.info
En savoir plus sur : www.dglf.culture.gouv.fr

 

Pour aller plus loin : Spécial langues et séjours linguistiques : les clés pour progresser / Tests de langues : 7 méthodes pour bien se préparer / Expolangues : langues, cultures et échanges au rendez-vous ! / Nul(le) en langues ? Comment y remédier