1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Les adresses utiles
  4. Les adresses utiles pour partir étudier en Espagne
Boîte à outils

Les adresses utiles pour partir étudier en Espagne

Envoyer cet article à un ami

Un séjour d'études à l'étranger, ça vous tente ? Mais par où commencer ? Nous vous donnons, pour une quinzaine de pays, les contacts des interlocuteurs qui vous aideront à préparer votre voyage. Cliquez sur la destination qui vous intéresse !L’enseignement supérieur allemand présente des avantages considérables : il est gratuit et les conditions d’admission sont faciles (le bac avec un niveau suffisant en langue). De plus, les 350 établissements allemands d’enseignement supérieur (Universitäten et Hochschulen) offrent d’excellentes conditions de travail qui impressionnent beaucoup les étudiants étrangers.

L’Espagne se classe en deuxième position des destinations préférées des étudiants français, juste derrière l’indétrônable Grande-Bretagne. Pourtant, l’enseignement y demeure très classique. Un professeur lointain passe des transparents et fait son cours dans un amphithéâtre bondé. Les étudiants prennent des notes pendant des heures, sans possibilité de participer. Mais les Espagnols sont tellement sympathiques et accueillants qu’on en oublie vite ces petits désagréments.


- Ambassade d’Espagne, office d’éducation, 22, avenue Marceau, 75008 Paris, tél. 01.44.43.19.60, fax 01.47.20.62.18 ; Internet : www.amb-espagne.fr.
- Instituto Cervantes, 7, rue Quentin-Bauchart, 75008 Paris, tél. 01.40.70.92.92 (cours de langues), fax 01.47.20.27.49 ; Internet : www.cervantes.es.
- Les coordonnées des différents Consejos de estudiantes (bureaux des étudiants de chaque université) sont disponibles dans la base de données de la bibliothèque de l’Instituto Cervantes, 11, avenue Marceau, 75116 Paris, tél. 01.47.20.70.79, fax 01.47.20.58.38 ; e-mail : bibpar@cervantes.es.

Pour aller plus loin : Partir un an à l'étranger après le bac / Commencer à travailler à l’étranger : la bonne stratégie ? / Étudier à l’étranger : quelles options filière par filière / Partir à l'étranger pour suivre un stage de langue intensif

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les adresses utiles pour partir étudier en Autriche Les adresses utiles pour partir étudier en Suisse Les adresses utiles pour partir étudier en Belgique Les adresses utiles pour partir étudier aux Pays-Bas Les adresses utiles pour partir étudier au Danemark, en Finlande ou en Suède Les adresses utiles pour partir étudier en Espagne Les adresses utiles pour partir étudier en Grande-Bretagne Les adresses utiles pour partir étudier en Irlande Les adresses utiles pour partir étudier en Italie Les adresses utiles pour partir étudier en Grèce Les adresses utiles pour partir étudier au Portugal Les adresses utiles pour partir étudier aux Etats-Unis