1. Supérieur
  2. International et étranger
  3. Les adresses utiles
  4. Les adresses utiles pour partir étudier en Grèce
Boîte à outils

Les adresses utiles pour partir étudier en Grèce

Envoyer cet article à un ami

Un séjour d'études à l'étranger, ça vous tente ? Mais par où commencer ? Nous vous donnons, pour une quinzaine de pays, les contacts des interlocuteurs qui vous aideront à préparer votre voyage. Cliquez sur la destination qui vous intéresse !L’enseignement supérieur allemand présente des avantages considérables : il est gratuit et les conditions d’admission sont faciles (le bac avec un niveau suffisant en langue). De plus, les 350 établissements allemands d’enseignement supérieur (Universitäten et Hochschulen) offrent d’excellentes conditions de travail qui impressionnent beaucoup les étudiants étrangers.

Les Grecs ont de bonnes raisons d’apprécier les étudiants migrateurs ; ils fournissent eux-mêmes les plus forts contingents d’étudiants expatriés dans l’Union européenne, en particulier en Italie. Résultat : ils parlent un grand nombre de langues étrangères. Si l’on ajoute à cela que la Grèce est un pays où le secteur touristique est l’un des plus importants au monde, vous imaginez bien qu’il n’y a, de fait, aucun problème pour se faire comprendre. Ce qui ne doit pas vous faire oublier qu’une bonne pratique du grec est indispensable pour intégrer un établissement universitaire !


- Ambassade de Grèce, service éducation, 9, rue Mesnil, 75116 Paris, tél. 01.55.73.00.01 ; Internet : www.amb-grece.fr/presse (une rubrique entière est dédiée à l’éducation en Grèce, mais elle date un peu).
- Dikatsa, centre universitaire de reconnaissance des titres et des études à l’étranger, 223, Messogion Avenue, 11525 Athènes, tél. 00.30.210.675.63.62, fax 00.30.210.675.67.04.
- Ministère de l’Éducation nationale et des Cultes, direction des relations internationales en matière d’éducation, 15, Mitropoleos Street, 10185 Athènes, tél. 00.30.210.321.03.85. Ce ministère vous donne des informations sur les universités (possibilité d’écrire en français).

Pour aller plus loin : Partir un an à l'étranger après le bac / Commencer à travailler à l’étranger : la bonne stratégie ? / Étudier à l’étranger : quelles options filière par filière / Partir à l'étranger pour suivre un stage de langue intensif

Sommaire du dossier
Retour au dossier Les adresses utiles pour partir étudier en Autriche Les adresses utiles pour partir étudier en Suisse Les adresses utiles pour partir étudier en Belgique Les adresses utiles pour partir étudier aux Pays-Bas Les adresses utiles pour partir étudier au Danemark, en Finlande ou en Suède Les adresses utiles pour partir étudier en Espagne Les adresses utiles pour partir étudier en Grande-Bretagne Les adresses utiles pour partir étudier en Irlande Les adresses utiles pour partir étudier en Italie Les adresses utiles pour partir étudier en Grèce Les adresses utiles pour partir étudier au Portugal Les adresses utiles pour partir étudier aux Etats-Unis