1. Quand partir pour un séjour Erasmus+ ?
Enquête

Quand partir pour un séjour Erasmus+ ?

Envoyer cet article à un ami
Etes-vous fait pour les études à l'étranger ? // © LLudo
Etes-vous fait pour les études à l'étranger ? // © LLudo

Vous n’imaginez pas finir vos études sans un stage ou un échange à l’étranger. Erasmus, rebaptisé Erasmus+, peut vous permettre de concrétiser ce rêve en Europe. Mais pour partir – et revenir – dans de bonnes conditions, prenez le temps de préparer cette parenthèse.

En moyenne, les étudiants Erasmus+ partent un peu plus de 6 mois pour un séjour d'études, et un peu plus de 4 mois pour un stage en Europe.

D'une manière générale, vous pouvez partir dès la 2e année de vos études supérieures, pour une durée de 3 à 12 mois.

Et pour effectuer un stage à l'étranger, c'est possible dès la 1re année d'études pour une durée comprise entre 2 et 12 mois.

Pour vous perfectionner, approfondir ou tout simplement découvrir un pays et sa langue, une année de séjour d'études est conseillée.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Quels sont les avantages du système Erasmus+ ? Quel pays choisir pour aller en Erasmus+ ? Quand partir pour un séjour Erasmus+ ? Erasmus+ : quel niveau de langues avoir pour être candidat ? Comment financer son séjour Erasmus+ ? Comment se préparer concrètement dès le lycée à Erasmus+ ? Quels sont les principaux établissements pro-Erasmus+ ? Erasmus+ : où vont les étudiants français ?