1. Étudier en Suisse : des formations d’ingénieur prestigieuses
Décryptage

Étudier en Suisse : des formations d’ingénieur prestigieuses

Envoyer cet article à un ami

En plein cœur de l’Europe, la Suisse attire chaque année plus de 4.000 étudiants français sur son territoire. Ses atouts ? Quatre langues nationales et des formations de prestige.

La réputation des deux écoles polytechniques fédérales n'a rien à envier à celle du chocolat local. L'École polytechnique de Zurich est la première université non anglo-saxonne à apparaître à la 9e place dans le classement 2015-2016 du Times Higher Education, juste devant l'université de Chicago, aux États-Unis.

Sa consœur francophone de Lausanne, l'EPFL, progresse d'année en année. En 2012, classée 40e, elle occupe désormais la 31e place de ce classement international. Un bac scientifique avec une moyenne de 16/20 est requis pour y entrer.

Pour aller plus loin : Trois filières d’excellence en Suisse / 8 bons plans pour partir en Europe

Sommaire du dossier
Retour au dossier Étudier en Suisse : des formations d’ingénieur prestigieuses Étudier en Suisse : le berceau mondial du management hôtelier Étudier en Suisse : une seconde chance pour les étudiants en pharmacie Étudier en Suisse : une haute école d’art et de design professionnalisante Partir étudier en Suisse : des universités bien équipées Partir étudier en Suisse : l’air pur des montagnes… Étudier en Suisse : Arthur, étudiant en 2e année à Glion Institut de Hautes Études, près de Montreux Partir étudier en Suisse : le témoignage d'Hélène, étudiante en 2e année de droit à l'Unige