1. Partir étudier à l'étranger : possible aussi en écoles spécialisées
Portrait

Partir étudier à l'étranger : possible aussi en écoles spécialisées

Envoyer cet article à un ami
En Afrique, en Asie ou en Amérique latine, un séjour à l'étranger est possible quel que soit votre domaine de formation. // © Fotolia
En Afrique, en Asie ou en Amérique latine, un séjour à l'étranger est possible quel que soit votre domaine de formation. // © Fotolia

Des formations paramédicales à celles dans les domaines de l'hôtellerie et de la restauration, en passant par le management du tourisme ou les langues étrangères, les cursus spécialisés vous proposent également des opportunités pour partir à l'autre bout du monde.

nullJustine, étudiante en paramédical, est partie un mois en stage au Bénin

Justine, 21 ans, diplômée de l’Institut de formation des professions paramédicales de Dreux (28), est partie en stage au Bénin, où elle à découvert des pratiques médicales aux antipodes de celles acquises durant sa formation en France. Témoignage…
fleche-rougeJustine : "Je suis partie en Afrique avec l’idée d’un enrichissement mutuel."

nullJordan, étudiant en hôtellerie-restauration, a réalisé son stage d'un semestre en Chine

Jordan, 25 ans, diplômé 2013 d’un Bachelor de l’Institut Paul Bocuse, à Lyon (69), a réalisé son stage en Chine. Il a pu découvrir d'autres méthodes de travail, et s'est vu ouvrir de nouvelles portes à l'international. Portrait.
fleche-rougeJordan : "En Chine, je voulais découvrir d’autres cultures, d’autres cuisines…"

nullFanny, étudiante en tourisme, a profité d’un échange de quatre mois à Buenos Aires

Fanny, 25 ans, en cinquième année de MBA Tourism and Leisure Management à l’EMVOL, à Troyes (10), a profité d’un échange à Buenos Aires, où elle a découvert un système éducatif très différent de la France.
fleche-rougeFanny : "Buenos Aires est une ville incroyablement européenne."

nullAurélie, étudiante en traduction à l'ISIT, est parti un semestre en échange au Mexique

Aurélie, 21 ans, en master 1 communication interculturelle et traduction à l’ISIT, à Paris, est partie en échange au Mexique. Un vrai choc culturel, mais auquel elle a su s'adapter.
fleche-rougeAurélie : "Aller au Mexique m’a confortée dans mon envie de vivre à l’étranger."

Sommaire du dossier
Comment Justine, étudiante dans le paramédical, est partie un mois en stage au Bénin Comment Jordan, étudiant en hôtellerie-restauration, a réalisé son stage d'un semestre en Chine Comment Fanny, étudiante en tourisme et management, a profité d’un échange de quatre mois à Buenos Aires Comment Aurélie, étudiante en traduction à l'ISIT, est partie un semestre en échange au Mexique