1. « Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré des loups » Sylvain, 24 ans, est parti en Autriche.
Partenariat

« Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré des loups » Sylvain, 24 ans, est parti en Autriche.

Envoyer cet article à un ami
Aventure Erasmus // © Erasmus+
Aventure Erasmus // © Erasmus+

EN PARTENARIAT AVEC L'AGENCE ERASMUS +. Ses six mois de stage obligatoires en fin de master 2, Sylvain les a validés en Autriche, en 2016. Et il en a très simplement profité pour rencontrer… les loups.

Vous êtes parti six mois en Autriche, en tant qu’étudiant Erasmus+. Quel est votre meilleur souvenir ?

Pour la première fois de ma vie, j’ai rencontré des loups. J’étais en stage dans un centre de recherche canin. Une fois par semaine, chercheurs et stagiaires se glissaient dans une meute de loups ou une meute de chiens, dans de grands enclos adaptés. Les loups venaient autour de nous : ils nous sentaient, nous léchaient ; il y a des loups plus ou moins curieux. J’ai eu droit à cette rencontre dès la première semaine, je ne m’y attendais pas ! Et puis en fin de stage, nous avons même accueilli des louveteaux, avec lesquels nous avons joué.

C’est original comme voyage Erasmus !

Oui. Le lieu lui-même était original : le centre de recherche, qui était rattaché à l’université de Vienne, était à une heure de la capitale, au milieu des champs dans un environnement vallonné. C’était excentré : la première ville, à cinq kilomètres de là, ne comptait que quelques habitants et deux commerces.

Lire la suite sur le site de l'Agence Erasmus +