1. Séjour linguistique : comment préparer le départ ?

Séjour linguistique : comment préparer le départ ?

Envoyer cet article à un ami

Selon l’UNOSEL (Union nationale des organisations de séjours éducatifs, linguistiques et de formation en langues), près de 150 organismes proposent régulièrement des séjours linguistiques, aux multiples formules : séjour itinérant en Australie, stage de découverte en Irlande, activités culturelles dans des collèges britanniques… Pour trouver le séjour qui vous correspond le mieux, posez-vous les bonnes questions avant le départ.

Prendre de bonnes habitudes


Partir ne réglera pas tous les problèmes de prononciation, et mieux vous maîtriserez la langue avant le départ, plus votre séjour sera rentable. Prenez le réflexe de lire des magazines dans la langue du pays, de regarder des films en VO. Une habitude qu’il faudra conserver au retour ! Le site mycow.eu permet, par exemple, moyennant un abonnement, de lire des articles anglophones en ligne.

Si vous partez dans une famille, gardez à l’esprit qu’il faudra participer aux tâches domestiques (faire votre lit, débarrasser la table). De bonnes habitudes que vous pouvez prendre dès à présent ! Et pour briser la glace, n’arrivez pas les mains vides.


Sommaire du dossier
Retour au dossier Séjours linguistiques : quelle formule choisir ? Séjours linguistiques : faut-il partir loin ? Séjours linguistiques : à quelle période de l’année partir ? Quel séjour linguistique pour quel âge ? Séjour linguistique : quel budget prévoir ? Séjour linguistique : comment préparer le départ ? Comment trouver son organisme de séjour linguistique ?