L’actu du sup : se réintégrer à Dijon, entendre à Lille et comprendre les machines à Paris

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 27 Septembre 2019
3 min

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, on parle de l’accueil de réfugiés à BSB, de la première rentrée pour les futurs audioprothésistes à Lille et les mystères de l’IA enseignés à MBA ESG.

BSB, école d’accueil de 25 réfugiés

25 réfugiés sous l’aile de Burgundy business school, de janvier à mars 2020. Objectif : les aider à relancer leur vie professionnelle, en partenariat avec l’association Wintegreat, spécialisée sur la thématique. Les personnes réfugiées suivront une vingtaine de cours par semaine et seront accompagnées par trois bénévoles pour définir et concrétiser leur projet professionnel.

Lire aussi

Première rentrée du département d’audioprothèse à Lille

C’est une première à la faculté de médecine Henri Warembourg de Lille. 25 étudiants en audioprothèse viennent d’entamer un cursus diplômant de trois années. L’établissement est le seul centre au nord de Paris à posséder l’accréditation permettant de délivrer ce diplôme d’état.

La formation accessible sur concours post-bac prévoit une répartition de cours théoriques et pratiques dispensés par des enseignants de la faculté de médecine de Lille et des partenaires universitaires de la région mais aussi de la Belgique voisine (Bruxelles).

Lire aussi

Découvrez les métiers de l’IA avec le MBA ESG

Pour que l’intelligence artificielle n’ait plus de secret pour vous… MBA ESG, école du groupe ESG, lance un MBA spécialisé en IA. Objectif : former des étudiants pour devenir chief intelligence officer grâce à un socle de connaissances et compétences multidisciplinaires, scientifiques et technologiques. Cette formation s’adresse aux diplômés Bac +4/5 d’écoles d’ingénieurs, d’universités ou d’écoles de commerce mais aussi aux professionnels en reprise de formation.

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !
Human road Human road