1. L'actu du sup : anniversaires d’ESCP Europe et de l’ÉNEPS, ou création pour l’Ircom, les établissements sont en fête !
En bref

L'actu du sup : anniversaires d’ESCP Europe et de l’ÉNEPS, ou création pour l’Ircom, les établissements sont en fête !

Envoyer cet article à un ami
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, on parle du bicentenaire de l'ESCP Europe, des dix ans de l'ÉNEPS et de l'ouverture d'un nouveau cursus de l'Ircom à Lyon.

ESCP Europe émet son propre timbre pour son bicentenaire

ESCP Europe fête son bicentenaire ans en 2019 et pour l’occasion la Poste émet un timbre à l’effigie de l’école ! A partir du 14 octobre 2019, le timbre sera notamment vendu dans certains bureaux de poste, à la boutique Le Carré d’Encre et au musée de la Poste à Paris. Fondée en 1819 par un groupe d’hommes d’affaires et d’économistes, ESCP Europe est la première et la doyenne des écoles de commerce dans le monde.

Lire aussi : L'actu du sup : ouverture d’une école en Champagne, d’un IAE à Angers, et un nouveau logo pour Arts et Métiers

L’ÉNEPS fête ses dix ans

Ce vendredi 13 septembre 2019, l'École Nationale de l'Enseignement Professionnel Supérieur (ÉNEPS) fête ses dix ans. Depuis sa création, cette formation de l'Université Grenoble Alpes (UGA) a formé 300 bacheliers professionnels au niveau DUT. Au programme de cette journée sur le campus de Saint Martin d'Hères (38) : une avant-première d’un film portant sur cette formation et la présentation de travaux de recherche et de réalisations innovantes en pédagogie.

Lire aussi : L'actu du sup : un label « étudiants étrangers friendly » et de nouveaux doubles diplômes à Audencia

L’Ircom s’implante à Lyon

L’Ircom, école post-bac angevine, implante une formation en humanité et science politique à Lyon dès septembre 2019. Ouvert à une quarantaine d’étudiants, ce cursus propose une formation pluridisciplinaire, composée de deux années généralistes en France et d'une troisième année à l’étranger pendant laquelle les étudiants choisiront une spécialité entre science politique, histoire et philosophie ou lettres.