1. L’actu du sup : les nouvelles formations de Mines Nancy, le learning center de BSB et la recherche à l'honneur à Strasbourg
En bref

L’actu du sup : les nouvelles formations de Mines Nancy, le learning center de BSB et la recherche à l'honneur à Strasbourg

Envoyer cet article à un ami
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design
L'actu du sup : ça bouge dans l'enseignement supérieur. // © absurd.design

Chaque semaine, l'Etudiant fait le tour d'horizon des nouveautés dans l'enseignement supérieur. Ce vendredi, zoom sur les nouvelles formations dédiées à l'impression 3D proposées par Mines Nancy, le learning center de BSB et les échanges sur la recherche conduits par l'université de Strasbourg.

Mines Nancy ouvre de nouvelles formations sur l’impression 3D

À partir de la rentrée 2020, l’école d’ingénieurs nancéienne va déployer une série de nouvelles formations dans le domaine de la fabrication additive (impression 3D). La première est un Bachelor en un an qui s’adresse à des bac +2, par exemple titulaires d’un DUT en génie mécanique et production ou d’un BTS. Ce Bachelor est ouvert à des stagiaires de la formation continue. Par ailleurs, Mines Nancy lance de nouvelles formations bac +4 et bac +6, initiales et continues, sur les procédés innovants de fabrication 3D pour l’industrie du futur.

Lire aussi : L'actu du sup : la science à l'honneur, la Fondation Mines-Télécom mobilisée, le véhicule connecté à l'ECE…

Le learning center de BSB primé pour son accueil

Le learning center de Burgundy School of Business (Dijon) obtient le prix de l’accueil dans le cadre du 10e grand prix Livres hebdo dont la cérémonie s’est tenue le 2 octobre 2019. Il s’agit de la première école de commerce française à recevoir ce prix. Ce learning center propose une large gamme d’environnements de travail ainsi que des services spécifiques. Autre spécificité du lieu : il est ouvert 77 heures par semaine, soit au-dessus de la moyenne européenne dans l’enseignement supérieur.

Lire aussi : L'actu du sup : mariage des expertises entre l’ICP et l’ISEP, entre Arts et Métiers et Paoli Tech, et apprentissage toute ! pour l’ESUP

L’Open Access Week démarre lundi à l’université de Strasbourg

L'Open Access Week (semaine internationale du libre accès) se tient à l'université de Strasbourg du 21 au 26 octobre. Cet événement international vise à sensibiliser aux bénéfices du libre accès aux résultats de la recherche. Une conférence inaugurale, des ateliers pratiques et des temps d'échanges sont proposés pour comprendre les enjeux du libre accès aux publications scientifiques. Tous les événements de la semaine sont gratuits et ouverts à tous sur inscription.