L’EEMI décrypte : pourquoi le digital est-il un secteur porteur ?

Par L'Etudiant Fab, publié le 03 Juin 2022
4 min

Si la digitalisation de notre société était déjà largement enclenchée, la pandémie de Covid-19 n’a fait qu’accélérer les choses. Résultat : l’explosion de nouveaux métiers passionnants, auxquels il est judicieux de se former en tant qu’étudiant. L’EEMI décrypte ce secteur riche en opportunités.

2022, une société toujours plus digitalisée

C’est un fait : les entreprises françaises sont décidées à muter vers des modèles 3.0 et par conséquent, à accélérer leur recherche de profils formés au numérique. Un marché porteur s’ouvre donc aux étudiants en quête d’une carrière prometteuse et évolutive. « Actuellement, les métiers les plus demandés sont ceux de développeur web, d’interactive designer, de spécialiste de l’acquisition de trafic et de chef de projet digitaux », nous explique Max Goldenberg, responsable des admissions à l’École Européenne des Métiers de l’Internet (EEMI). Pour les étudiants, orienter leur choix d’études supérieures vers un établissement dédié à ce marché débordant de possibilités professionnelles apparaît donc comme une aubaine.

Les formations de l’EEMI, passionnantes pour des métiers dynamiques

« Le cursus commence par une première année de formation complète aux quatre métiers majeurs précédemment cités, avant de proposer une spécialisation en alternance dès la deuxième année », ajoute Max Goldenberg. L’idée ? Aider les élèves à acquérir les outils de leur réussite professionnelle le plus rapidement possible et leur permettre de développer leurs compétences sur le terrain aux côtés de professionnels qui les accompagnent parfois jusqu’en classe. « Notre équipe à l’habitude de recevoir des étudiants d’horizons très différents. Qu’il s’agisse d’élèves de terminale ou de personnes en reconversion, nous mettons un point d’honneur à faire de l’orientation dans les métiers la clef du succès de nos étudiants », spécifie le responsable des admissions. Développeur web, spécialiste de l’acquisition de trafic ou chef de projet digital… Quel métier est fait pour vous, tant pour votre développement personnel que professionnel ?

La Journée d’Orientation des Métiers du Digital de l’EEMI

Bonne nouvelle : il est proposé aux étudiants d’en savoir plus sur le monde du numérique et ses nombreuses opportunités. L’EEMI organise une journée dédiée aux métiers du digital, le 11 juin 2022, au Palais de la Bourse, à Paris. Au programme, un événement gratuit se composant d’un petit déjeuner collectif, de conférences sur le numérique, d’ateliers pratiques et de rencontres pour faire naître des vocations pour les métiers du digital auprès des étudiants. Parents, lycéens, étudiants, adultes en reconversion, sont donc attendus pour cette journée d’orientation riche en expériences ludiques et informatives ! Plus d’infos ici.

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !