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L’ISG, l’école de commerce qui vous forme à la nouvelle économie digitale

L’ISG, l’école de commerce devenue incontournable
L’ISG, l’école de commerce devenue incontournable © ISG
publié le 23 décembre 2019
5 min

Développer sa fibre business, commerciale et marketing est une chose, prendre conscience de la nouvelle économie digitale dans laquelle nous vivons en est une autre ! L’ISG, grande école de commerce, hybride ses programmes avec des écoles d’informatique ou d’ingénieurs du Groupe IONIS pour apporter aux étudiants une dimension « tech » indispensable dans leur futur métier.

La révolution technologique et digitale impacte à la fois les entreprises qui sont amenées à adapter leurs produits, leurs services et leurs stratégies d’implantation et de communication, mais aussi les particuliers qui consomment autrement. L’offre et la demande évoluent main dans la main : les éditeurs transforment les livres en numérique et les individus lisent sur tablette. L’acte d’achat est déclenché par les avis qui inondent les réseaux sociaux et les entreprises y sont présentes. Les banques en ligne fleurissent et les banques physiques développent leur propre service dématérialisé. Et ainsi de suite. Ces exemples reflètent ce que l’on appelle la nouvelle économie digitale. Consciente de la révolution qui rythme les comportements individuels et redéfinit l’activité industrielle et commerciale, l’ISG International Business School a choisi d’apporter à la nouvelle génération un bagage technique de qualité pour la préparer à créer le monde de demain.

Quand le business épouse le digital, l’ISG est au premier rang

Ce couple business-digital est aujourd’hui au cœur l’ISG. Les étudiants acquièrent les fondamentaux de la gestion des entreprises d’un point de vue économique, sociétal et réglementaire, tout en développant des connaissances essentielles à la pratique du marketing, de la communication et du management. Mais en parallèle, ils bénéficient également d’un ensemble de clés techniques pour développer leurs idées au regard des changements numériques inhérents à notre monde. C’est en plongeant dans les nouvelles technologies à travers diverses spécialisations et en étant au plus près des nouveaux enjeux numériques que les élèves développent une vision transversale et holistique indispensable à l’exercice de leur futur métier de manager, dirigeant ou chef de projet.

Des écoles partenaires

Si l’ISG s’impose comme une grande école de commerce qui a su saisir l’importance de coupler business et digital, c’est aussi parce qu’elle n’a jamais improvisé. Conscience de cette nécessité et membre du Groupe IONIS – premier groupe privé d’enseignement supérieur – elle forme les étudiants à la technologie, au digital et au numérique grâce à ses partenariats avec d’autres écoles de renom : des écoles d’ingénieur (EPITA, ESME Sudria), d’informatique (Epitech, SUP’Internet, IONIS-STM), de design (e-artsup), mais aussi des écoles spécialisées en biotechnologies (Sup’Biotech). Ces partenariats s’expriment concrètement par la mise en place d’un enseignement de qualité au cœur des programmes et par l’obtention de nano-certificats.

L’ISG fait la différence avec des nano-certificats « nouvelles technologies »

Cet enseignement hybride est une force de l’ISG et un atout pour les étudiants. Au sein du premier cycle Grande École, l’aspect « tech » est l’un des piliers du cursus, au même titre que la gestion ou l’innovation. Dès leur troisième année, les étudiants choisissent un domaine d’expertise digitale spécifique (intelligence artificielle, cybersécurité, blockchains, transports d’avenir, datasciences, webdesign…) et obtiennent un nano-certificat construit avec une entreprise ou une start-up reconnue sur son marché (Google, IBM, OVH, Slack…). Quant au master Grande École, il intègre de la même façon la transformation numérique actuelle et propose aux étudiants, dès le master 1, la délivrance d’un nano-certificat en nouvelles technologies. Ces nano-certificats font la différence auprès des recruteurs. Organisées à l’horizontale, les entreprises encouragent désormais la communication entre les services, qui ne peuvent envisager d’évoluer séparément. Pour prouver son engagement tech, l’ISG dispose également d’un parcours « Manager Ingénieur de la tech » né d’un partenariat ISG/EPITA.

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