1. Supérieur
  2. Le Big Tour de Bpifrance vient à votre rencontre tout l’été pour vous donner l’envie d’entreprendre
Publi-info

Le Big Tour de Bpifrance vient à votre rencontre tout l’été pour vous donner l’envie d’entreprendre

Envoyer cet article à un ami
 // © BIGTOUR
// © BIGTOUR

Vous êtes en quête d’inspiration pour votre avenir professionnel ? Surtout, ne bougez pas de votre serviette, le Big Tour vient à vous. La tournée estivale de Bpifrance sillonnera les littoraux du 29 juillet au 28 août, et s’achèvera à Paris les 18 et 19 septembre. Objectifs : vous donner l’envie d’entreprendre pour faire de vous les acteurs de la relance économique du pays et les bâtisseurs d’une économie résolument tournée vers l’innovation et l’environnement.

Quel est le point commun entre le chanteur Patrice, Alain Roumilhac, le président de Manpower, Fauve Hautot, la célèbre danseuse, ou encore Thierry Geffroy, le président du groupe Samsic ? A priori, aucun, si ce n’est que tous ont répondu « présent » à l’invitation de Bpifrance pour le Big Tour 2020. C’est d’ailleurs une véritable pléiade d’artistes, d’entrepreneurs et de chefs d’entreprise qui se joint à cette tournée du rebond, du renouveau et du territoire. Le but est de vous insuffler l’énergie nécessaire pour contribuer à recréer la dynamique d’une économie marquée par la crise sanitaire. Cela passe par l’entrepreneuriat, la découverte du savoir-faire français dans les régions, l’emploi, l’innovation et l’environnement. Concrètement, la tournée s’organise autour d’un village de 3 000 m² qui comporte une scène et 12 espaces dédiés à des thématiques telles que la création d’entreprise et l’emploi. Au programme, des concerts et des animations gratuits pour retrouver foi en demain.

Entrepreneuriat : pourquoi pas vous ?

Focus sur l’innovation et l’environnement

On l’a vu pendant la crise sanitaire, grâce au digital, l’activité économique plie, mais ne rompt pas. Les technologies du numérique et l’innovation seront donc encore les leviers de l’industrie de demain. Elles devront permettre de construire un monde ouvert et inclusif, mais aussi un monde plus durable et éco-responsable.

Le Big Tour s’inscrit dans cette mouvance et vous permettra de rencontrer les acteurs qui innovent, en particulier ceux qui s’inscrivent dans une démarche écologique. C’est le cas, par exemple, de l’entreprise de chimie Arkema, qui travaille sur des filtres permettant de transformer rapidement de l’eau salée ou croupie en eau potable sans faire de dégâts pour la planète.

Demandez le programme !

Patrice Begay, Directeur exécutif de Bpifrance, a préparé une tournée « phygitale », c’est-à-dire à la fois physique et digitale.

Le rythme sera le même à chaque étape. De 17 h à 21 h, des animations pour comprendre les enjeux de demain (réalité virtuelle, quiz…), des activités artistiques et sportives à chaque stand et des intermèdes musicaux comme la master class de l’équipe de Danse avec les stars (Fauve Hautot, Katrina Patchett et Christophe Licata) pour apprendre à danser. À 20 h, un hommage aux soignants, et entre 21 h et 23 h 30, des concerts d’artistes de la scène nationale et internationale, comme Patrice, Gaumar, Mico C, Charlotte Rosier et bien d’autres.

Afin de permettre au plus grand nombre de profiter de l’évènement, la tournée sera en plus diffusée en direct sur les réseaux sociaux et sur le site du Big Tour. À chaque étape, et dès 15h30, vous pourrez suivre l’émission « Vive ta ville » qui mettra en avant les acteurs locaux, ceux qui libèrent leur créativité sur le terrain et ceux qui font la prospérité du tissu économique local.

Bien entendu, Covid-19 oblige, tout est pensé pour votre sécurité. Au dispositif sanitaire optimal s’ajoutent des masques alternatifs de fabrication française distribués à l’entrée. Tout est donc réuni pour passer un bon moment.

Les dates de la tournée

Mercredi 29 juillet – Vieux-Boucau
Jeudi 30 juillet – Biscarrosse
Vendredi 31 juillet – Arcachon
Dimanche 2 août – Les Sables-d’Olonne
Lundi 3 août – La Rochelle
Mercredi 5 août – Pornichet
Jeudi 6 août – Pornic
Vendredi 7 août – Carnac
Samedi 8 août – Larmor-Plage
Lundi 10 août – Quimper
Mardi 11 août – Perros-Guirec
Vendredi 14 août – Saint-Malo
Samedi 15 août – Le Havre
Dimanche 16 août – Dieppe
Mardi 18 août – Berck-sur-Mer
Mercredi 19 août – Etaples sur mer
Vendredi 21 août – Savines-le-Lac
Samedi 22 août – Nice
Mardi 25 août – Londe-les-Maures
Jeudi 27 août & Vendredi 28 août – Le Barcarès
Vendredi 18 et samedi 19 septembre – Paris