Décryptage

Le point sur le secteur du numérique

Proposé par Syntec Numérique

Par L'Etudiant Fab, publié le 23 mars 2021
2 min

Invention du micro-processeur, internet, réseaux sociaux, IA… Depuis 50 ans – avec une accélération au début des années 2000 –, le numérique transforme notre monde.

Le secteur regroupe six familles de métiers, de la conception et du test de logiciels à la gestion et l’exploitation des systèmes d’information et de réseau en passant par la conduite de projets informatiques. Cela représente, au total, près d’un million d’emplois d’après l’Insee (plus de 50 % chez des éditeurs de logiciels ou des entreprises de services ou conseil, 18 % dans les services, 7 % dans l’industrie, 5 % dans les télécoms). Le numérique a montré son caractère indispensable pendant la crise sanitaire, qui n’a eu qu’un impact modéré sur le recrutement des jeunes diplômés dans le secteur.

Action pilotée et financée par Atlas, OPCO des services financiers et du conseil, selon des axes de coopération définis dans la convention signée avec le Ministère de l’Education Nationale et de la Jeunesse, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation avec le concours des fonds collectés au titre de la taxe d’apprentissage.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !