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Les 5 points forts de l’EIML, grande école de marketing de luxe

Les 5 points forts de l’EIML, grande école de marketing de luxe
Les 5 points forts de l’EIML, grande école de marketing de luxe © EIML Paris
publié le 06 décembre 2019
6 min

Des envies de luxe ? L’EIML, École Internationale de Marketing de Luxe, propose un cycle bachelor accessible après le baccalauréat et un cycle mastère, accessible à bac+3. Deux parcours qui vous propulseront dans le secteur auprès de ses plus grands acteurs. Découvrez les cinq points forts de cette école unique en France.

L’univers du luxe dès la première année

À l’EIML, pas besoin d’attendre des années pour acquérir et maîtriser les codes du luxe. C’est d’ailleurs ce qui fait la renommée de l’école : un enseignement rigoureux qui explore toutes les facettes du secteur et son histoire, sans détour ni généralités. Ainsi, grâce à des cours de marketing, communication et culture du luxe, les élèves développent toutes les compétences et connaissances nécessaires pour plonger dans le grand bain de ce domaine singulier, qu’ils optent pour un cycle bachelor (accessible dès le bac) ou un cycle mastère (dès bac+3), au sein du programme Grande École ou du programme international, ce dernier étant intégralement enseigné en anglais et d’une durée de cinq ans. À l’EIML, on apprend le luxe, on vit luxe, on respire luxe, et on acquiert la légitimité de faire carrière dans ce domaine.

Des ateliers et des conférences chaque semaine

Dans cette optique, l’EIML organise des « Ateliers du luxe » hebdomadaires. Chaque semaine et par petits groupes, les étudiants quittent les salles de classe pour pénétrer dans l’univers du luxe. Au programme, des visites de boutiques, d’hôtels et de lieux mythiques. L’occasion, également, de rencontrer des professionnels et des artisans français. À ces « sorties » qui font partie intégrante de l’enseignement proposé par l’EIML s’ajoute la possibilité d’assister à des conférences. Car quoi de plus important que d’apprendre auprès de celles et ceux qui incarnent le luxe à la française et en perpétuent le savoir-faire ? En parallèle, l’EIML a mis en place un partenariat privilégié avec de grandes marques de luxe qui sollicitent régulièrement les étudiants : les devoirs, réalisés en petit comité, sont commandités par de véritables acteurs aux exigences formatrices.

Des stages synonymes de tremplin

Dès la première année de bachelor, les étudiants ont la possibilité d’effectuer un stage d’une durée de deux mois minimum. Un moyen de mettre sans tarder ses acquis en pratique, de consolider ses connaissances, mais surtout de découvrir les coulisses du luxe… en action ! Pour offrir aux élèves des stages en adéquation avec le programme enseigné, mais aussi avec leurs désirs et leur projet, l’EIML bénéficie d’un large réseau d’entreprises et de grandes marques de luxe, par sa place au sein du réseau des Grandes Écoles Spécialisées (GES) qui permet autant de synergies matérielles que de synergies humaines. Pour aller plus loin, dès le 4ème année du programme Grande Ecole, les étudiants en Mastère peuvent faire le choix de l’alternance afin de se familiariser avec le monde de l’entreprise et d’enrichir leur curriculum vitae. L’alternance est accessible aux étudiants de deuxième et troisième année (cycle bachelor) et en quatrième et cinquième année (cycle mastère).

EIML, une école ouverte à l’international

Forte de ses partenariats avec des universités et des écoles sur quatre continents, l’EIML propose aux étudiants du programme Grande École qui le souhaitent d’effectuer un cursus international en troisième année, le temps d’un ou deux semestres. États-Unis, Singapour, Australie, Canada, Italie, Brésil… les pays à parcourir sont nombreux ! In fine, les étudiants décrochent un double diplôme, véritable valeur ajoutée. Quant à ceux qui désirent devenir bilingues et éventuellement étudier à l’étranger, place au programme international de l’EIML : intégralement dispensé en anglais, il ouvre les portes de Londres et de Shanghai, New York et Milan. Et puisque la réciproque est vraie, des étudiants du monde entier viennent également découvrir le luxe à l’EIML Paris. L’opportunité d’échanger, de découvrir cet univers sous toutes ses coutures et dans toutes ses cultures, mais aussi de tisser un réseau.

Des diplômes reconnus par l’État de niveau 6 et 7

Si l’EIML s’impose comme une grande école par son ouverture à l’international, ses diplômes détiennent le titre RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) depuis plusieurs années, c’est-à-dire qu’ils sont reconnus par l’État et que la formation qu’ils viennent valider est adaptée au marché de l’emploi. De niveau 6 et 7, les diplômes de l’EIML offrent aux étudiants de multiples débouchés en France ou à l’étranger, où ils peuvent exercer les métiers de responsable marketing, chef de produit, directeur de boutique, visual merchandiser ou encore chef de projet évènementiel. À vous le luxe !

En savoir plus et candidater : https://www.eiml-paris.fr/

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