Décryptage

Grandes écoles : 8 diplômés sur 10 en CDI six mois après leur sortie

Palmarès grandes écoles de commerce, Rennes School of Business
62 % des diplômés de la promo 2017 avaient décroché un poste avant leur sortie de l'école. © Rennes Business School
Par Cécile Peltier, publié le 19 juin 2018
2 min

INFOGRAPHIE. Tous les voyants sont au vert. L'enquête d'insertion de la Conférence des grandes écoles 2018 affiche un taux d'insertion et des salaires en hausse : 89,4 % des jeunes diplômés d'une grande école décrochent un poste dans les six mois après leur sortie de l'école, un record depuis dix ans. Huit sur 10 sont en CDI. Ils sont aussi de plus en plus nombreux à démarrer leur carrière en France.

"Les indicateurs étaient excellents en 2017 ; ils sont encore meilleurs cette année." L"enquête d'insertion de la CGE, dévoilée mardi 19 juin 2018 par sa présidente, Anne-Lucie Wack, est à n'en pas douter une bonne cuvée, aussi bien en matière d'insertion que de contrats de travail ou de rémunérations.

Un bilan flatteur qui ne saurait cacher les inégalités hommes-femmes dans tous ces domaines. "Il y a encore du travail à faire dans les grandes écoles, et auprès des entreprises, afin d'essayer de rattraper ces résultats", insiste Peter Todd, le directeur général de HEC, qui préside la commission Aval de la CGE.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !