Les étudiants "choqués" après les violences à l'université de Montpellier

Après l'agression de plusieurs étudiants grévistes à la faculté de droit de l’université de Montpellier, un rassemblement s'est tenu devant les portes closes de l'établissement. Une plainte a été déposée, tandis que des éclaircissements sur les circonstances du drame sont attendus par les organisations étudiantes.
Fermeture de l'université, jusqu'à lundi
"Comment ce genre de truc peut arriver ?"
#Montpellier Les étudiants sont rassemblés devant les portes closes de la faculté de droit pic.twitter.com/iWz1zbh8S1
— MidiLibreMontpellier (@MLMontpellier) 23 mars 2018
je suis trop choquée de ce qu'il s'est passé à l'université de montpellier
— MG (@Ame__MG) March 23, 2018
Ce qui est arrivé à Montpellier c'est horrible quand tu regardes le vidéos tu te dis comment ce genre de truc peut arriver dans une université
— Lala (@_MyNameIsLaeti_) March 23, 2018
Des éclaircissements attendus sur l'agression
Syndicats d'enseignants et associations étudiantes attendent désormais des éclaircissements sur les circonstances de l'agression. Plusieurs témoignages dans les médias évoquent une "collusion entre la direction de l'UFR et ces agresseurs masqués". Avec une accusation grave : le doyen aurait ouvert la porte. Dans une interview accordée à France 3, ce dernier affirme "n'avoir fait rentrer personne" mais ajoute : "Il y avait une bonne cinquantaine d'étudiants (contre le blocage) qui étaient là. Ils ont voulu se défendre et moi je ne peux pas les en blâmer".