1. Licence pro webmestre : une lettre de candidature qui sort de l'ordinaire
Boîte à outils

Licence pro webmestre : une lettre de candidature qui sort de l'ordinaire

Envoyer cet article à un ami

Connaissance du contenu de la formation, cohérence de votre projet : votre lettre de motivation doit montrer que vous n'avez pas choisi ce diplôme par hasard. Exemple avec trois candidatures à une licence professionnelle webmestre commentées par l'université de Caen, extraites de l'ouvrage de Séverine Maestri “Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”.

“C'est le genre de lettre qui repose sur un pari, puisqu'elle est présentée comme une page de livre “à l'ancienne” [ce qui n'est pas apparent ici] et écrite dans un style basé sur un principe de répétition. Il fallait oser”, souligne l'université de Caen. “Cette candidature aurait pu apparaître comme très prétentieuse, mais les résultats scolaires et l'appréciation des enseignants plaidaient aussi en sa faveur. Il est également intéressant de recruter des étudiants qui ne sont pas ‘calibrés’.”

Survolez les bulles pour lire les commentaires de l'université.

Mieux vaut rappeler certaines évidences : si les lettres vous sont présentées ici sans en-tête (vos coordonnées, votre destinataire, la date) ni signature, les vôtres doivent impérativement contenir ces deux éléments.

POUR ALLER PLUS LOIN
À découvrir aux Éditions de l'Etudiant :
Réussir sa candidature pour entrer en filière sélective”,
par Séverine Maestri.

Sommaire du dossier
Retour au dossier Licence pro webmestre : une lettre de candidature qui sort de l'ordinaire Candidature en licence pro webmestre : une lettre bien construite Licence pro webmestre : cette candidate présente bien son projet