En bref

Coronavirus : nouvelles adaptations du concours de la PACES à Toulouse

À Toulouse, 2.400 candidats sont inscrits en PACES.
À Toulouse, 2.400 candidats sont inscrits en PACES. © Ian HANNING/REA
Par Mersiha Nezic, publié le 29 mai 2020
2 min

La durée des épreuves du concours de la PACES sera réduite de moitié et non plus des deux-tiers à Toulouse, comme cela a été prévu initialement. Par ailleurs, les coefficients des épreuves de juin seront réduits par rapport à ceux de janvier. En raison de la crise sanitaire, la deuxième partie du concours de la PACES est reportée à la seconde quinzaine de juin, partout en France.

Les étudiants en médecine

étaient vent debout contre la mesure. Finalement, l’université de Toulouse (31) lâche un peu de lest en réaménageant encore une fois la deuxième partie du concours de la PACES, reportée à la deuxième partie de juin.

Quels réaménagements sur le concours PACES à Toulouse ?

La durée des épreuves sera réduite de moitié et non plus des deux-tiers, comme cela a été prévu initialement. Par ailleurs, les questions ne porteront que sur les cours réalisés avant le confinement.

L’université Paul Sabatier a aussi annoncé aux étudiants que les coefficients des épreuves de juin seront réduits par rapport à ceux de janvier. Une pétition contre les premiers aménagements annoncés, avait recueilli plus de 2.600 signatures.

2.400 candidats sont inscrits en PACES et répartis sur trois facultés à Toulouse : Purpan, Rangueil et Maraîchers. Trois concours distincts doivent être organisés dans un contexte sanitaire tendu.

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !