En bref

L'UNI demande la rémunération des étudiants infirmiers mobilisés face au coronavirus

Comme tout le personnel soignant, les étudiants infirmiers sont aussi sur le front face au Covid-19.
Comme tout le personnel soignant, les étudiants infirmiers sont aussi sur le front face au Covid-19. © s4svisuals / Adobe Stock
Par Mersiha Nezic, publié le 27 mars 2020
2 min

L’UNI, le syndicat étudiant, demande la généralisation d'une mesure que viennent de prendre l'Île-de-France et le Grand Est. Ces deux régions vont rémunérer les étudiants infirmiers qui se portent volontaires pour prêter main forte dans les hôpitaux, en pleine crise sanitaire.

Face à la crise du coronavirus qui se propage, le 25 mars, l’Ile-de-France a appelé les étudiants en soins infirmiers de la région à venir en renfort dans les hôpitaux. S’ils se portent volontaires, ils seront rémunérés à hauteur de 1.537 euros bruts pour les élèves de première année et de 1.827 euros bruts pour les étudiants de deuxième et de troisième année. Un exemple qui vient d’être suivi par la région Grand Est. L’UNI, le syndicat étudiant, demande la généralisation de cette mesure à tout le pays, dans un communiqué publié le 27 mars.

Réquisitionnés et volontaires : rémunérer tous les étudiants infirmiers

L’UNI estime qu’il faut "ouvrir cette rémunération non pas seulement aux étudiants volontaires, mais aussi aux étudiants réquisitionnés et à tous les étudiants en soins infirmiers et étudiants infirmiers spécialisés présents aux côtés de nos soignants dans cette crise sanitaire majeure".

Vous aimerez aussi

Contenus supplémentaires

Partagez sur les réseaux sociaux !