1. Supérieur
  2. Médecine / Santé
  3. Médecine : qui est Maxime Teisseyre, major des ECNi 2016 ?
Portrait

Médecine : qui est Maxime Teisseyre, major des ECNi 2016 ?

Envoyer cet article à un ami
Maxime Teisseyre, major de la #PromoCrashTest. // © Photo fournie par le témoin
Maxime Teisseyre, major de la #PromoCrashTest. // © Photo fournie par le témoin

Mercredi 29 juin 2016, 8.200 étudiants en sixième année de médecine ont découvert leur classement aux ECNi 2016. Pour Maxime Teisseyre, ce fut une très bonne surprise : il est major de la promo !

Major et futur néphrologue

Maxime attendait les résultats avec impatience. "J'avais beaucoup travaillé, mais je ne m'attendais quand même pas à être premier." Bonne surprise donc, pour ce futur néphrologue. En effet, le major de promo a décidé de se spécialiser en néphrologie, la médecine du rein, l'une des spécialités les plus demandées par les étudiants.

Pour Maxime, le choix s'est fait sur d'autres critères : "J'ai fait un stage dans cette spécialité cette année et ça m'a vraiment beaucoup plu. J'ai donc décidé de poursuivre dans cette voie." Le jeune homme souhaite rester à Montpellier pour son internat.

Plus que quelques mois avant l'internat

Maxime a jusqu'au 30 août 2016 pour peaufiner son choix. Comme les autres candidats, il devra indiquer ses vœux au CNG (Centre national de gestion) avant le 21 septembre pour obtenir un internat. Entre temps, il jonglera entre vacances bien méritées et job d'été. "Pour me remettre dans le bain, je vais refaire un stage avant de commencer l'internat". Il lui restera alors entre 3 et 5 ans – selon la spécialité qu'il choisira au final – avant de devenir docteur en médecine. 

Pour aller plus loin : Médecine : les résultats des ECNi 2016 / Classement des facs de médecine : lesquelles préparent le mieux aux ECN ? / Médecine : un QCM révélateur du sexisme ordinaire