Obtenir son diplôme de kiné en Espagne, c’est possible !

publié le 22 Août 2019
5 min

Le métier de kiné vous a toujours attiré, car vous aimez le contact humain et vous savez que le milieu médical est fait pour vous ! Pourquoi ne pas allier vos études à la découverte de l’Espagne ? Vous avez obtenu votre bac depuis peu, l’École Universitaire Gimbernat de Cantabrie vous ouvre ses portes… dès maintenant !

Gimbernat, une école fière de sa longue expérience et orientée vers le futur

Depuis 30 ans, cette école forme de nombreux étudiants. Elle a l’habitude d’accueillir des jeunes Français. Les diplômes auxquels elle prépare sont reconnus au niveau européen. La formation est à la fois académique et professionnelle. C’est une formation au centre de la problématique qui vous tient certainement à cœur : la demande croissante d’efficacité dans le domaine des soins de santé. Vous disposerez de nouvelles techniques d’enseignement et d’apprentissage basées sur votre participation active et un suivi personnalisé de vos professeurs. Il vous faudra aussi suivre des stages tutorés en milieu professionnel. Vous apprendrez votre métier dans une perspective d’innovation permanente. Vous recevrez une attention personnalisée dès le premier jour. Les cours pratiques se déroulent en groupes réduits pour vous permettre de mettre en avant vos qualités : votre curiosité, votre bonne humeur, votre patience, votre persévérance, votre empathie. Avec les professionnels impliqués et vos professeurs, vous deviendrez un pédagogue vis-à-vis de vos patients, vous apprendrez l’importance de la discrétion professionnelle et surtout, vous serez capable de faire partager tous les aspects de votre métier et d’expliquer simplement vos diagnostics et leur dimension scientifique : l’identification de la pathologie, la nécessité de rééducation, les soins à prodiguer, les méthodes à mettre en place…

Avec Gimbernat, vous serez le protagoniste de vos études…

Vous choisirez également vos spécialités dans la dernière année : l’appareil locomoteur, la neurologie, la pédiatrie, les pathologies du thorax et le sport. A vous de voir ! Dans tous les cas, vous serez capable de diagnostiquer l’état fonctionnel du patient, ainsi que de planifier les soins de kinésithérapie adaptés en intégrant les différentes méthodes et procédés qui passent non seulement par la thérapie clinique, mais aussi par un état satisfaisant et un maintien de la santé du malade.

Où travaillerez-vous après vos études ?

Les débouchés qui s’offrent à vous, dans toute l’Europe, grâce à Gimbernat sont nombreux : hôpitaux et cliniques privées, centres médicaux, centres de rééducation, écoles d’éducation spécialisée, centres pédiatriques, maisons de retraite, centres sportifs, services de santé des entreprises, centres de cures thermales, services de pneumologie, domaine vétérinaire, enseignement, recherche. Et si vous avez la fibre entrepreneuriale, vous pourriez monter votre propre cabinet…

Vous découvrirez aussi l’Espagne…

Partir en mobilité fait partie de vos vœux les plus chers. L’Espagne a toujours été le pays dans lequel vous vouliez tenter l’expérience. Vous aimez la langue espagnole et vous souhaitez devenir bilingue. Gimbernat vous offre cette opportunité ! Saisissez-la ! En plus, le campus se situe à Torrelavega, deuxième ville – à taille humaine – de Cantabrie où la vie quotidienne n’est pas trop chère, mais pleine d’animation. Il est proche de la mer, dans une baie considérée comme une des plus belles du monde. La capitale de la région, Santander, vous attend également avec sa fameuse rue Peña Herbosa et ses bars à tapas, tout comme la douzaine de plages de sable fin qui encerclent la ville. Vous pourrez y pratiquer le surf, le kitesurf, la voile et même jouer au jeu traditionnel las palas. La montagne n’est pas loin non plus. C’est elle qui crée le magnifique décor de cet environnement naturel hors du commun ! L’histoire et la culture sont également au rendez-vous : de la préhistoire à aujourd’hui, de l’art des grottes rupestres à l’art contemporain, tout en passant par le gothique espagnol. Les habitants de la région, connus pour leur franc-parler et leur hospitalité, seront là pour vous donner toutes les astuces nécessaires à la découverte d’une superbe région d’Espagne. Vous vous inquiétez à propos de l’hébergement? Ce n’est pas nécessaire ! Gimbernat possède des chambres situées à proximité de son campus. Mais il faut faire vite !

Qu’attendez-vous pour attraper cette occasion au vol ? Si vous vous lancez, vous allez réaliser vos rêves professionnels et mener une vie étudiante inoubliable. Consultez au plus vite la page Internet de cette école : https://www.eug.es/fr/estudios/diplome-en-kinesitherapie-torrelavega/

Articles les plus lus

A la Une Médecine Santé

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !