Mooc #TrouveTaVoie : se poser les bonnes questions

publié le 21 Janvier 2018
2 min

Réussir son projet d’études postbac, c’est d’abord se poser les « bonnes » questions. Lesquelles ? Celles qui vous aideront à mieux vous connaître. Prêt(e) à jouer le jeu ? Lancez-vous et inspirez-vous des astuces de cette vidéo issue du Mooc #TrouveTaVoie, réalisée par l’ESSEC Business School dans le cadre de son dispositif « égalité des chances », en partenariat avec l’Etudiant.

Certains lycéens pensent qu’il existe un processus-type d’orientation qui consisterait à se poser certaines questions à choix binaire dans un certain ordre pour aboutir automatiquement à la bonne formation

Pas si simple ! En partant de ce que vous connaissez le mieux, c’est-à-dire le lycée et votre vie de lycéen, vous trouverez les réponses aux questions qui comptent pour vous. Les « bonnes » questions des uns n’étant pas forcément celles des autres. Pour ça, il faut d’abord bien se connaître. Dans cette vidéo au format YouTubeur, Matilin, étudiant en BTS audiovisuel, fait justement un tour d’horizon des questions que vous pouvez vous poser avant de choisir votre voie. Deux conditions pour bien jouer le jeu : répondre de façon lucide sur son parcours et son niveau… et garder l’esprit ouvert !

Articles les plus lus

A la Une supérieur

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !