1. Admission postbac : que faire si je me suis trompé en confirmant une candidature sur APB ?
Boîte à outils

Admission postbac : que faire si je me suis trompé en confirmant une candidature sur APB ?

Envoyer cet article à un ami

Nombre de candidatures, ordre des vœux, modalités de sélection… sur ces aspects et de nombreux autres, il vous manque des informations pour bien choisir votre orientation postbac. L'Etudiant vous accompagne tout au long de la période de pré-inscription pour vous donner des réponses concrètes à vos questions et des conseils pratiques pour remplir vos dossiers de candidature.

Que faire si je me suis trompé en confirmant une candidature sur Admission-postbac ?


La confirmation d'une candidature est irréversible. Tant que vous n’avez pas encore confirmé une candidature, vous pouvez aller sur la fiche dédiée dans votre dossier candidat et la supprimer. Pour mémoire : vos candidatures doivent être confirmées avant le 2 avril.

 Quand vous confirmez une candidature 

Lorsque vous cliquez sur le bouton "Confirmer" d’une fiche candidature, APB vous met en garde et vous demande de confirmer que vous voulez bien poursuivre l'opération de confirmation.

null

J'ai confirmé sans le vouloir…

Malgré tout, votre doigt a peut-être cliqué plus vite que son ombre… ou bien vous avez changé d’avis après quelques semaines de réflexion, et la formation que vous avez confirmée ne vous convient plus. APB vous avait prévenu : dès lors que vous avez confirmé une candidature, il n’est plus possible de la supprimer ni de la remplacer par une autre.

Ne classez pas vos vœux correspondants dans la liste ordonnée

Il vous reste une solution pour ne pas être candidat à cette formation : il suffit alors de ne pas classer le(s) vœu(x) qui correspond(ent) à cette candidature dans votre liste de vœux (en cliquant sur le bouton "Enlever"). Il(s) restera(ont) dans la partie droite de l’écran : "Vœux non classés".


APB-2015-liste-voeux

Vous avez certes "gâché" une candidature (sur les 12 auxquelles vous avez droit par "famille" de formations : BTS, licences...), mais au moins, vous ne postulez pas inutilement dans une formation qui ne correspond pas (ou plus) à ce que vous souhaitez faire à la rentrée.