APB 2017 : la phase de l'ordre des vœux

Par Natacha Lefauconnier, publié le 19 Janvier 2017
2 min

Une fois sur le site d'Admission-postbac, vous pouvez vous sentir perdu et démuni devant les différentes étapes de la procédure. Voici une sélection de pages du site Internet accompagnées de conseils pour enregistrer vos demandes d'inscription, ordonner vos vœux et constituer votre dossier électronique.

L'ordre des vœux est la phase la plus importante sur Admission-postbac. À chaque fois que vous ajoutez une candidature dans votre dossier, APB vous demande de donner un numéro de rang au(x) vœu(x) correspondant(s). 

Classez en premier la formation dans laquelle vous souhaitez aller en priorité, même si vos chances sont minces (formation sélective, licence à capacité limitée...). En effet, à chaque phase d'admission (à partir du 8 juin), le portail vous fera la meilleure proposition possible, et tous vos vœux de rang inférieur seront annulés. 

Vous avez jusqu'au 31 mai pour modifier l'ordre de vos vœux ou en retirer de votre liste.

Est-on désavantagé en citant une prépa très sélective en premier dans l’ordre des vœux ?

Non, car l’établissement ne connaît pas l’ordre de vos vœux. Il classera votre dossier en fonction de vos résultats scolaires, de votre motivation, etc.

Cliquez sur l'image pour zoomer.

61-insertion-voeux-internat-prepa-ordre

 

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !