APB 2017 : la phase des critères sociaux

Par Natacha Lefauconnier, publié le 19 Janvier 2017
1 min

Une fois sur le site d'Admission-postbac, vous pouvez vous sentir perdu et démuni devant les différentes étapes de la procédure. Voici une sélection de pages du site Internet accompagnées de conseils pour enregistrer vos demandes d'inscription, ordonner vos vœux et constituer votre dossier électronique.

La rubrique "Critères sociaux" propose un simulateur d’attribution de bourse. En saisissant les informations demandées (ayez au moment de votre saisie l’avis fiscal de vos parents), vous pouvez savoir si vous avez droit à une bourse.

Attention, cela ne remplace pas le DSE (dossier social étudiant) que vous devrez constituer auprès du CROUS (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), pour faire une demande de bourse et/ou de logement. Pour vous éviter des saisies inutiles, si vous avez créé votre dossier APB, certaines informations seront transmises au CNOUS. Vous recevrez un mail avec des codes pour vous connecter au portail etudiant.gouv.fr, portail national qui centralise les démarches pour les (futurs) étudiants.

Cliquez sur l'image pour zoomer.

 17-apb-2017-criteres-sociaux-simulation

Est-ce que je serai pénalisé dans l'accès à certaines formations si je suis boursier ?

Certaines formations ont des directives ministérielles qui leur demandent de prendre des quotas de boursiers.

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !