En 2019, suivez Claire, en bac S : "Je vais essayer de m’informer par moi-même sur Parcoursup"

Par Pauline Bluteau, publié le 20 Decembre 2018
2 min

TIMELINE, ÉPISODE 2. Claire, 16 ans, est en terminale S à Saint-Raphaël (83). Elle compte découvrir Parcoursup pendant les vacances de Noël pour pouvoir en discuter plus sereinement à la rentrée avec ses professeurs.

"C’est vraiment à titre informatif parce que je ne sais pas du tout à quoi m’attendre avec Parcoursup", affirme Claire, 16 ans, en terminale S à Saint-Raphaël (83). À la veille des vacances scolaires de Noël, la lycéenne n’a aucune idée de ce qu’elle peut trouver sur la plate-forme d’admission postbac. "On ne nous a rien dit, je savais juste que Parcoursup ouvrait le 20 décembre."

Lire aussi

L'avis des profs

Toujours hésitante au sujet de son orientation, Claire préfère prendre son temps et se rendre sur la plate-forme pendant les vacances. "C’est important, j’ai envie d’en savoir plus, comme cela je pourrai en parler avec mes professeurs principaux à la rentrée." Un avis décisif pour savoir si elle privilégiera une prépa scientifique BCPST (biologie, chimie, physique et sciences de la Terre) ou une licence de biologie lors de son inscription. "Pour l’instant, je ne m’y suis pas trop penchée, mais tout va se décider à partir de janvier", assure-t-elle.

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !