Êtes-vous prêt(e) à affronter Parcoursup ?

Par La rédaction de l'Etudiant, publié le 07 Decembre 2020
2 min

SONDAGE. Comment vous sentez-vous à l'approche de Parcoursup ? La crise sanitaire a-t-elle renforcé votre envie de faire des études supérieures ? Dérangé votre préparation ? Les confinements ont-ils eu un impact sur votre projet d'orientation ? Dites-nous tout !

C’est dur d’être lycéen en 2020. Malgré la crise sanitaire, les confinements, l’enseignement à distance et l’annulation des épreuves du bac, le calendrier de l’orientation se poursuit.

Le 21 décembre prochain, la plateforme Parcoursup ouvrira ses portes aux curieux qui souhaitent commencer à s’informer sur les formations. Quelques semaines plus tard, le 20 janvier 2021, il sera déjà temps de réaliser son inscription et de commencer à saisir ses vœux.

Lire aussi

Vous avez la parole

Si certaines formations prévoient déjà un recrutement plus souple pour s’adapter aux contraintes exceptionnelles vécues par les élèves qui passent le nouveau bac dans des conditions rendues difficiles par la crise sanitaire, comment vous, lycéens, vous sentez-vous face à cette échéance qui approche ?

L’Etudiant vous donne la parole ! En répondant à notre sondage, vous aiderez la rédaction à connaitre votre état d’esprit et à cerner ce qui vous motive ou, à l’inverse, ce que vous appréhendez.

Articles les plus lus

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !