Ouverture de Parcoursup 2022 : tout ce qu'il faut savoir

Par Thibaut Cojean, publié le 22 Novembre 2021

VIDÉO. L’ouverture de la session 2022 de Parcoursup est imminente ! Pour faire le point sur les nouveautés et sur le calendrier de la procédure, l’Etudiant a rencontré Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup au ministère de l’Enseignement supérieur.

Quelles nouveautés sur Parcoursup en 2022 ? Quelles formations intégreront la plateforme ? Que peut-on faire dès à présent pour se préparer à la procédure ? Pour répondre à ces questions, l’Etudiant a rencontré Jérôme Teillard, chef de projet Parcoursup au sein du ministère de l’Enseignement supérieur.

Près de 20.000 formations disponibles sur la plateforme

En 2022, Parcoursup centralise 19.500 formations, dont 6.000 formations en apprentissage, nous apprend le responsable de la plateforme.

En attendant la mise à jour de cette liste le 21 décembre prochain, la carte des formations de l’année dernière reste disponible et permettra aux futurs candidats de se familiariser avec Parcoursup et les différents types de formations existants.

Comprendre les grandes étapes de Parcoursup

La vidéo ci-dessus vous présentera également les grandes étapes de la procédure et les dates importantes, à noter dès à présent dans vos agendas. Dans la version longue de l’interview disponible ici, Jérôme Teillard aborde également les questions de réorientation, revient sur les règles de vœux et de sous-vœux, sur les délais de réponses lors de la procédure d’admission et sur l’importance de prendre son temps… mais sans trop attendre !

Lire aussi

Articles les plus lus

Contenus supplémentaires

A la Une Parcoursup

Partagez cet article sur les réseaux sociaux !